Publicité

Rectification programmée en atelier avec NUM

17.11.2017
NUM - Rectification programmée en atelier avec NUM
Depuis l’Illinois, aux Etats-Unis, Steven Schilling, general manager de NUM Corporation, annonçait en septembre le dernier ajout à la gamme Flexium CAM, des logiciels CNC du constructeur de commande numérique. Il s’agit du package NUMgrind, destiné à simplifier la programmation des machines-outils en rectification cylindrique interne et externe, rectification de surface, meulage et finition, entre autres.

Ces innovations logicielles visent avant tout les sociétés de construction et de rétrofit de machines-outils CNC, qui peuvent ainsi proposer à leurs clients une configuration simple des machines et leur contrôle en temps réel, dans le cadre d’applications de meulage de précision.

NUMgrind est tout spécialement conçu pour faciliter la création de programmes en code G pour les machines-outils CNC, avec une interface utilisateur intuitive, des boîtes de dialogue de style conversationnel avec questions, ou une combinaison de ces deux styles. À l’inverse des outils de station de travail CAO-FAO conventionnelles qui génèrent les programmes de commande des machines-outils CNC, NUMgrind est destiné à être utilisé dans l’environnement de production.

Il permet au personnel de l’atelier de gérer les tâches d’usinage quotidiennes, comme le meulage, de façon rapide et efficace. Le travail peut facilement être partagé par plusieurs personnes et plusieurs machines. NUMgrind fonctionne en interaction avec les cycles de rectification et de finition CNC intégrés, et comprend des liens directs vers les différents fichiers de production.

Ainsi, l’entreprise d’intégration, ou la société de rétrofit, bénéficie d’un système de commande complet, avec solution de meulage intégrée.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • NUM - Surveiller les performances de vos machines-outils

    15.10.2019

    Le tout récent logiciel d’application de NUM permet aux utilisateurs de machines-outils à haute productivité de mettre en œuvre la surveillance des processus, sans avoir à prévoir de matériel supplémentaire. Ce logiciel présente un intérêt tout particulier pour les […] Lire la suite

  • NUM - NUM présente la Flexium+ en découpe laser

    09.02.2019

    Acteur mondial de la commande numérique, NUM annonce avoir développé un système multiaxes unique pour la découpe de précision de pièces en tôle mince, en collaboration avec le fabricant taïwanais Legend Laser. Basé sur la dernière génération de la plate-forme Flexium+, ce […] Lire la suite

  • NUM - Programmation d’affûteuses facilitée avec NUM

    30.04.2018

    Le spécialiste de la programmation en affûtage NUM annonce la dernière version de son logiciel NumRoto. Avec plusieurs nouvelles fonctionnalités et de nombreuses améliorations, cette version 4.0 vise à optimiser la productivité, sans installation de matériel supplémentaire. […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    165€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    165€TTC/an
    format papier sur demande