Publicité

Les métallos au Mont-Blanc

04.09.2007
NOVOUTILS - Les métallos au Mont-Blanc

La mécanique est une passion. Ceux qui apprécient des pièces de qualité, aiment souvent les sports mécaniques. C'est pourquoi le rallye historique du Mont-Blanc a rassemblé beaucoup de ces passionnés. Mach'Pro Alpes y était.

En juin dernier, le rallye historique du Mont-Blanc a rassemblé 123 véhicules de collection. Durant deux jours et une nuit, leurs équipages se sont confrontés tranquillement au travers de zones de navigation et régulation sur route ouverte, un peu plus sportivement sur route fermée dans les Bauges et le massif des Aravis. Malheureusement, un tragique accident interrompait ce qui aurait dû être une fête de la mécanique.

Tous les pilotes et navigateurs ont rendu un vibrant hommage aux deux médecins rémois qui ont trouvé la mort ce samedi-là, dans la descente des Mérus au-dessus d'Ugine (73), avec leur Lotus Elan. Mach'Pro Alpes, qui soutenait l'équipage 88 sur Fiat 124 Spider, s'est naturellement associé à la douleur des familles et de l'organisation. Ce drame fait prendre conscience aussi des progrès effectués quant à la sécurité intégrée dans les véhicules d'aujourd'hui.

Mais il ne doit pas arrêter ce genre de manifestations, où chacun exprime, sinon son talent, du moins sa reconnaissance à tous ces ingénieurs et techniciens du passé et du présent. Ils ont su, savent toujours, si bien faire progresser le quotidien au travers de l'exceptionnel. Dans cette édition rendue difficile par des conditions météo exécrables, soulignons la ténacité des équipages de professionnels de la machine-outil et de l'outil coupant, dont Mme et M.

Bieler Alain, président d'Ademva et Novoutils (Y.231), MM. Hardy Philippe et Nicolas de chez Fiva (Y.232), MM. Chevènement Ferjeux et Baudet Gérard de chez Wirth & Gruffat (Y.233), MM. Pajan Daniel et votre serviteur de chez Mach'Pro Alpes. Quels que soient leurs résultats, ils ont participé à une aventure humaine au travers du sport automobile.

Elle a aussi permis de redécouvrir un pays de Savoie qui, pour être industrieux, n'en est pas moins magnifique. Soutenu par Mach'Pro Alpes et Motorex (Y.234), l'équipage Daniel Pajan a obtenu une très honorable 12ème place au classement général, sur Fiat 124 Spider 2l.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • NOVOUTILS - Novoutils couvre tous les secteurs de l’outillage

    15.04.2019

    Concepteur et fabricant d’outils coupants spéciaux, Novoutils est également importateur du fabricant allemand d’outils de décolletage intérieur et extérieur Dieterle. Pour la Savoie et la Haute Savoie, Novoutil est aussi distributeur exclusif des outils coupants Kennametal et, […] Lire la suite

  • NOVOUTILS - Plaquettes carbure et affûtage

    14.02.2004

    Le stand de Novoutils (S.437) devrait prendre de nouvelles couleurs depuis la dernière édition du Simodec. Effectivement, il distribue désormais une carte maîtresse dans l'outil coupant avec Kennametal (S.438). Le deuxième carburier mondial a effectivement choisi d'entamer un […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande