Publicité

Novoutils couvre tous les secteurs de l’outillage

15.04.2019
NOVOUTILS - Novoutils couvre tous les secteurs de l’outillage
Concepteur et fabricant d’outils coupants spéciaux, Novoutils est également importateur du fabricant allemand d’outils de décolletage intérieur et extérieur Dieterle. Pour la Savoie et la Haute Savoie, Novoutil est aussi distributeur exclusif des outils coupants Kennametal et, depuis le 1er juillet 2018, des outils de filetage et de taraudage Emuge-Franken.

En 2004, l’acquisition successive des sociétés Ademva et Carburab a élargi le savoir-faire du groupe vers la fabrication d’outils de déformation et de burins de décolletage. Plus récemment, l’investissement dans l’agrandissement des locaux a permis d’améliorer à la fois l’outil de travail et son environnement.

L’investissement en logiciel de développement CAO pour l’outillage, en machines d’affûtage 5 axes de dernière génération, dans des moyens de contrôle performants assurent d’un suivi global des outils spéciaux et standards les mieux adaptés aux besoins des secteurs les plus exigeants.
Le marquage laser personnalisé des outils permet de faire le lien avec son historique et devient un gage de traçabilité et de réactivité.

Et, surtout, outre ce matériel récent et performant, les femmes et les hommes de Novoutils possèdent le savoir-faire, la motivation et le sens de l’écoute indispensables aux partenariats industriels du meilleur niveau. Ces compétences s’étendent depuis la fourniture au plan de fraises, mèches et alésoirs jusqu’aux outils de forme brasés, poinçons, broches, matrices prismatiques, araseurs, pour aller jusqu’aux plaquettes de forme et porte-plaquettes sur mesure.

Les molettes et poinçons de marquage, les matrices spéciales et poinçons de déformation, molette de déformation et molette de galetage, font également partie des compétences du groupe. Pour les traitements thermiques et les revêtements de surface, Novoutils travaille en partenariat avec des spécialistes de proximité, afin de raccourcir les délais. Tous les outils et outillages de découpe peuvent être reconditionnés.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • NOVOUTILS - Les métallos au Mont-Blanc

    09.04.2007

    En juin dernier, le rallye historique du Mont-Blanc a rassemblé 123 véhicules de collection. Durant deux jours et une nuit, leurs équipages se sont confrontés tranquillement au travers de zones de navigation et régulation sur route ouverte, un peu plus sportivement sur route […] Lire la suite

  • NOVOUTILS - Plaquettes carbure et affûtage

    14.02.2004

    Le stand de Novoutils (S.437) devrait prendre de nouvelles couleurs depuis la dernière édition du Simodec. Effectivement, il distribue désormais une carte maîtresse dans l'outil coupant avec Kennametal (S.438). Le deuxième carburier mondial a effectivement choisi d'entamer un […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande