Publicité

Solutions de fabrication additive et soustractive chez Multistation

22.02.2019
MULTISTATION - Solutions de fabrication additive et soustractive chez Multistation
Les quatre pôles d’activités de Multistation SAS présentent leurs nouveautés lors d’Industrie Lyon. Créée en 1987, la société se définit comme intégrateur de solutions complètes de fabrication digitale et additive. En machines-outils, la société propose les grands portiques d’usinage Waldrich Coburg, l’usinage de précision Kern, la découpe jet d’eau haute précision Finepart, les fraiseuses et rectifieuses Mikromat, les usinages d’aubes et de blisks Hamuel.


Pour la technologie de fabrication additive métal, en complément des procédés traditionnels de fusion laser ou EBM, de nouveaux procédés sont présentés comme le WAAM, pour « wire arc additive manufacturing », de Gefertec, ainsi que la machine hybride LMD d’Optomec, le cold spray de Spee 3D ou bien le prometteur « wire laser ».

En impression 3D, la cire de Solidscape, les nouvelles imprimantes HP, ou encore le tout nouveau procédé WHAM (wide and high additive manufacturing) d’Ingersoll sont exposés sur le stand. Ce dernier permet la production de grandes pièces et outillages thermoplastiques et de nouvelles solutions en stéréolithographie.


Côté ingénierie additive, conseil et services, Multistation s’appuie sur des partenariats forts avec Siemens NX ou Inspire, ainsi que Segula Technologies, avec une nouvelle offre appelée « Additive Explorative Partnership », pour la recherche et le développement externalisés. Autre anglicisme, « Multistation second life » désigne une plate-forme confidentielle avec une sélection de machines récentes disponibles, particulièrement en fusion de poudres métalliques.

Multistation insiste également sur l’opportunité de profiter de la mesure de suramortissement fiscal, pour renouveler son parc machines et faire ainsi un saut technologique, notamment en fabrication additive.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande