Publicité

Mitsubishi étend sa gamme de fraises polyvalentes

15.04.2019
MMC METAL FRANCE - Mitsubishi étend sa gamme de fraises polyvalentes
Depuis l’EMO, la marque Diaedge rassemble désormais dans le monde entier tous les produits en carbure produits et commercialisés par le groupe mondial Mitsubishi Materials, tels que les outils coupants, les outils résistant à l’usure, les outils de construction et l’exploitation minière. Dans ce cadre et lors d’Industrie Lyon, MMC Metal France présentait l’extension de la gamme de fraises polyvalentes Mitsubishi Materials MS Plus, avec deux modèles supplémentaires.

Ces nouvelles fraises se caractérisent par une longueur taillée moyenne sur la MPMHV et une longueur taillée courte sur la MPSHV. Les deux modèles comportent un détalonnage permettant d’augmenter la profondeur d’usinage. Ils sont tous les deux disponibles dans des diamètres allant de 6 mm à 20 mm et en queue cylindrique ou Weldon. De manière générale, la gamme en carbure monobloc revêtu MS Plus bénéficie des dernières avancées technologiques qui assurent une grande polyvalence aux outils.


Cette polyvalence permet de réduire les stocks et le nombre d’outils sur la machine. La géométrie à pas et angles d’hélices variables réduit sensiblement les vibrations, ce qui accroît la fiabilité et la productivité. Outre la géométrie variable de l’hélice, ces fraises se caractérisent par de grandes poches à copeaux, réduisant le risque de bourrage. Cette particularité s’avère très utile pour les opérations de rainurage.

La technologie de revêtement multicouche MP AlTiCrN, associée à la fiabilité du substrat en carbure micrograin utilisé sur toute la gamme, offre une durée de vie exceptionnelle, une grande résistance à l’écaillage et permet d’obtenir les performances recherchées pour obtenir une forte productivité. Ainsi, les fraises MS Plus sont en mesure d’usiner de manière fiable une large gamme de matières jusqu’à 55 HRC, et d’exécuter un grand nombre d’opérations différentes.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande