Publicité

Mitutoyo agrandit l’analyse d’image

21.09.2018
MITUTOYO FRANCE - Mitutoyo agrandit l’analyse d’image
Scionzier (Haute-Savoie). Lors du salon Micronora, Mitutoyo augmente les capacités de son système de mesure par analyse d’image Quick Image, avec une variante équipée d’une table motorisée. Lancée en 2015, la machine de mesure Quick Image dispose de fonctionnalités conviviales de mesure par simple clic, permettant le maillage de plusieurs images (stitching).


Présentée en 2018, la version 6.1 du logiciel QIPAK, incluant une fonction d’assemblage de captures d’image, facilite en outre les mesures de grandes dimensions. Différents formats (X x Y) de tables motorisées sont proposées, allant de 200 x 100 mm, 200 x 170 mm et jusqu’à 300 x 170 mm. La fonction de stitching repose sur l’automatisation des déplacements de la table, qui contribue également à accélérer la mesure.

Grâce à son double système optique télécentrique exclusif, au facteur de grossissement de 0,2, Quick Image offre une profondeur de champ confortable de 22 mm. Les pièces cylindriques ou étagées peuvent ainsi être mesurées intégralement sans avoir à refaire la mise au point. Quelques secondes suffisent ainsi pour mesurer avec exactitude et de manière répétable une ou plusieurs pièces, même de grandes dimensions, grâce au champ de vision du Quick Image.


Quant au logiciel QIPAK, il permet d’un simple clic de souris de lancer la reconnaissance automatique de la pièce installée sur la table de mesure et d’effectuer l’alignement et la mesure de toutes les caractéristiques qui se trouvent dans le champ de vision.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande