Publicité

Conception additive par Missler

16.05.2017
MISSLER SOFTWARE - Conception additive par Missler
Porté par Missler Software en partenariat avec le CIRTES, le projet C-FAST vise à développer la conception pour la fabrication additive par Stratoconception® sous TopSolid®. D’un coût global de 4,3 millions d’euros sur 3 ans, il est financé à hauteur de plus 2,2 millions d’euros par le programme d’investissements d’avenir, piloté par le Commissariat Général à l’Investissement (CGI) et opéré par Bpifrance.

Le financement se répartit pour 830 000 euros sous forme de subventions et 1,4 million d’euros sous forme d’avances récupérables. Le projet C-FAST porte sur la création d’une offre complète logicielle et matérielle pour la fabrication additive (FA) par Stratoconception® sous TopSolid®. Il mettra en œuvre une chaîne numérique unifiée continue et réversible, depuis la conception en fabrication additive jusqu’au contrôle final.

Il propose des stations automatiques autonomes dédiées, ou l’amélioration de machines existantes par intégration de briques logicielles et matérielles et par adaptation d’un kit de robotisation des opérations. Il a été déposé dans le cadre de l’appel à projets Industrie du Futur.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande