Publicité

MIP robotics lève 500 000 euros pour son robot collaboratif

24.01.2018
MIP ROBOTICS - MIP robotics lève 500 000 euros pour son robot collaboratif
Implantée en région parisienne, MIP robotics a annoncé avoir conclu une nouvelle levée de fonds de 500 000 euros, afin d’industrialiser la production de ses robots industriels et de développer de nouvelles fonctionnalités, affirme la start-up française, dans un communiqué. MIP robotics a développé une technologie (brevetée) qui permet de « proposer un robot collaboratif permettant un vaste champ d’application, programmable très facilement par des non spécialistes ».

Elle affirme avoir bouclé cette levée de fonds auprès de ses actionnaires historiques, à savoir Scientipôle capital et business angels. Mais aussi avec deux nouveaux partenaires financiers : l’industriel Radiall et le fonds BNP Paribas Développement.

Pour Gonzague Gridel, CEO de MIP robotics, il s’agit d’une nouvelle étape qui permettra à son entreprise d’étoffer son équipe pour « d’une part industrialiser la production afin de distribuer le robot à grande échelle et d’autre part améliorer les performances et la facilité d’utilisation en dotant le robot d’une véritable capacité à comprendre son environnement et à interagir avec.

Ceci passe par l’ajout de la vue et de l’intelligence artificielle associée et l’amélioration de ses capacités lui permettant de réaliser des trajectoires complexes ».

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande