Publicité

MCE Technologie change la vision sur le contrôle

09.04.2012
MCE METROLOGY - MCE Technologie change la vision sur le contrôle
Présentée par le spécialiste haut-savoyard MCE Technologie, MTL est une gamme de machines optiques dédiées au contrôle automatique et précis en production de pièces de révolution, jusqu'à un diamètre de 120mm et une longueur de 870mm. En quelques secondes, MTL mesure par balayage vidéo le profil extérieur de la pièce en statique ou en dynamique.

?Dans son principe et sa facilité d'utilisation, MTL ressemble à un projecteur de profil, mais offre davantage de fonctionnalités en réalisant les mesures à partir d'une image sur une pièce statique ou en rotation, pour contrôler des angles, filetages, battements, co-axialités, longueurs, rayons. Très robuste, le système de mesure MTL s'intègre directement en production.

Il permet de valider les départs série comme de suivre en temps réel les tendances de production et de corriger immédiatement toute dérive. Véritable outil d'aide et de pilotage de la production, MTL propose une interface de programmation à la fois simple d'utilisation et très intuitive pour garantir une prise en main immédiate. L'opérateur n'a plus qu'à charger la pièce, sélectionner son programme et le lancer en appuyant sur le bouton "start" de la machine.

Une représentation claire des résultats via un code couleur vert ou rouge indique immédiatement les côtes confor-mes ou hors tolérance. Avec la nouvelle machine de mesure MTL, les temps et les coûts de contrôle sont réduits, les départs série sont validés rapidement, le nombre de pièces rebutées est fortement diminué, les cadences de production augmentent avec la garantie que chaque lot livré est conforme à 100%.

L'opérateur gagne en temps de réglage de ses machines de production et génère automatiquement des rapports pour assurer la traçabilité des contrôles.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    165€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    165€TTC/an
    format papier sur demande