Publicité

MicroVu embarque la rugosité à bord des MMT

31.03.2011
MCE METROLOGY - MicroVu embarque la rugosité à bord des MMT
Les plateformes de mesure 3D à technologie Multisensor de MicroVu combinent la vidéo, le palpage mécanique et le laser. Développé en partenariat avec la société Altimet et basé sur la technologie Phenix, le module SurFit3D complète et augmente cette polyvalence en leur permettant d'effectuer des mesures de rugosité et de microtopographie de surface, en plus de leurs mesures géométriques habituelles.

Ce module de rugosité embarqué réalise sans contact une cartographie en 3 dimensions de la surface mesurée par relevés successifs de profils pour établir des diagnostics de qualité, de fonctionnalité ou d'esthétique des produits ou des matériaux (métaux, verre, céramique, plastique, caoutchouc, microélectronique...).

Communiquant automatiquement avec la machine MicroVu, ce module autorise des cycles de mesure d'états de surface profilométriques rapides et capables dans le cadre de la nouvelle norme ISO 25178. SurFit3D se compose d'un module de mesure autonome avec micro-tables de déplacement à correction automatique (vitesse de mesure 2 mm/s), d'un capteur optique confocal lumière blanche à têtes de mesure modulaire et du logiciel d'analyse des surfaces 2D/3D Altimap base Mountains.

Le module SurFit3D fonctionne en totale autonomie par rapport à la machine de mesure MicroVu. L'utilisateur définit les zones où il souhaite réaliser une analyse de rugosité et d'états de surface. La machine place la pièce en position de mesure sous le capteur et le module SurFit3D via sa micro-table mécanique pilotée, réalise un scanning très fin.

L'utilisateur dispose du logiciel Altimap Base Mountains pour appliquer tous les outils et fonctions d'analyse de rugosité et d'états de surface 2D/3D.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    165€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    165€TTC/an
    format papier sur demande