Publicité

Mesure automatique des écarts de formes

15.02.2011
MAHR FRANCE - Mesure automatique des écarts de formes
L'appareil FormTester MarForm MMQ 200, dernier appareil de mesure d'écarts de forme proposé par Mahr, mesure en trois étapes : l'opérateur met en place la pièce sur la machine, effectue un centrage nivelage, puis lance la gamme de mesure totalement automatisée. Le palpeur se positionne automatiquement sur les zones de mesures grâce au bras et à la colonne motorisés. La commande numérique de nouvelle génération associée à la broche mécanique réalisent une mesure rapide et fluide.

La mesure automatique réduit encore l'incertitude de la mesure car l'opérateur n'a pratiquement plus d'influence sur le résultat de la mesure. La production utilise ce type d'appareils directement en atelier ou en métrologie. L'investissement d'une telle machine est amorti très rapidement: la mesure rapide et fiable des pièces réduit les rebuts, fait économiser beaucoup de temps en comparaison avec de l'outillage manuel et contribue ainsi a la réduction des coûts de production.

Mahr a spécialement soigné l'Interface Homme Machine pour simplifier l'utilisation de l'appareil. Le logiciel EasyForm 3.0, disponible dans la plupart des langues européennes et asiatiques, peut être commandé d'un écran tactile et permet à l'opérateur de mesurer même sans connaissances particulières en programmation: il suffit d'effleurer les icones sur l'écran et la MarForm MMQ 200 effectue les mesures, sans souris ni clavier.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    165€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    165€TTC/an
    format papier sur demande