Publicité

Magafor : croissance plus !

17.05.2019
MAGAFOR - Magafor : croissance plus !
Le 6 mai 2019, les premiers coups de pioches et de pelleteuses ont été donnés sur le second site de Magafor à Bussy-Saint-Georges (77). Après une croissance externe due à la reprise d’Elco, le groupe continue sa croissance interne. En effet, une surface de 3500 m2 va s'ajouter aux 3500 m2 existant.


Les travaux seront finalisés fin du premier semestre 2020. Le nouvel espace accueillera une sixième machine CNC transfert polyvalente Magaforce.

Cette nouvelle version récemment conçue inclura le contrôle des pièces automatique. Celle-ci pourra s'adapter à d’autres fabrications d'outils et sera plus polyvalente que les 5 premières unités.

Les 2 bâtiments ne feront qu'un et une réorganisation de la production sera effectuée dans l’esprit Lean que Magafor a adopté depuis plusieurs années pour fluidifier les flux de production de masse de ce site.


« Pour honorer les commandes de nos clients et développer de nouveaux produits en carbure et en aciers rapides, nous avons besoin de nous agrandir et d'accueillir de nouvelles machines plus performantes.

Nous prévoyons de passer de 40 à plus de 100 personnes sur le site de Bussy-Saint-Georges d'ici fin 2027. Nos machines et nos sites seront interconnectés. Nous allons développer la maintenance prédictive afin de réduire les temps d'arrêts et ainsi améliorer la productivité.
» explique Daniel Lilian Matthey.


L'entreprise familiale Magafor est présente à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) et à Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne).

Le premier site est dédié aux petites séries et aux outils délicats, le second aux productions de masse. Elle est dirigée par les deux frères Daniel-Lilian et Joël Matthey. En se positionnant sur la production d'outils de niche et plus particulièrement en aciers rapide, elle est devenue un spécialiste mondial du foret à centrer, tout en développant sa gamme particulière d'outils coupants.

Ses outils de précision permettent de répondre à l’ensemble des problématiques de centrage, chanfreinage, micro-fraisage et alésage. Qu'ils soient en HSS-Co ou carbure, tous ces outils répondent aux attentes spécifiques des utilisateurs les plus exigeants.

En 2018, Magafor a atteint 70% d’export vers 60 pays.


Photo : Mégane, Daniel-Lilian et Daniel Matthey

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • MAGAFOR - Magafor rachète E. Leclerc

    15.04.2019

    A compter de ce 1er avril, l’entreprise E. Leclerc, un fabricant d’outils coupants implanté à Fougères (Ille-et-Vilaine), en redressement judiciaire depuis août 2018, fait désormais partie de SGP, la holding du spécialiste du foret à centrer Magafor. L’entreprise a été […] Lire la suite

  • MAGAFOR - Magafor investit et monte deux marches sur le podium du futur

    15.03.2019

    Magafor annonce la réfection à neuf de son service commercial durant l’année 2018, datant de l’arrivée de Magafor sur le site de Fontenay-sous-Bois, en 1974. Magafor obtient aussi la deuxième place des nouveaux « Grands prix de l’industrie du futur », dans la catégorie […] Lire la suite

  • MAGAFOR - Génération Magafor

    29.11.2018

    L’entreprise Magafor est arrivée second de la catégorie « industrie familiale » des Grands Prix de l’industrie du futur, du journal économique et financier La Tribune, se plaçant derrière la PME Ragni, concepteur et fabricant d’éclairage public intelligent, basée en […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande