Publicité

Magafor labellisé

12.04.2018
MAGAFOR - Magafor labellisé
Magafor a été labellisé "Vitrine Industrie du Futur" en août 2017. Ce label est attribué aux sociétés ayant développé concrètement un projet novateur pour organiser leur production, via le numérique le plus souvent. Pour être éligibles, elles doivent mettre en œuvre une fourniture de solutions technologiques d’origine majoritairement française.

Ce label leur donne une visibilité nationale et internationale, et permet de renforcer la diffusion de bonnes pratiques en distinguant des projets remarquables et inspirants.


Pourquoi cette labellisation ?
La pérennisation de l’outil de production a commencé par l’étude des moyens de production existant sur le marché et l’analyse de ceux qui peuvent permettre à l’entreprise de se distinguer de la concurrence, tout en continuant une production localisée en France (Région parisienne).

Ainsi, la stratégie de Magafor repose sur deux marchés différents : celui des clients en marque « blanche » et celui des confrères qui seraient tentés de renouveler leur outil industriel mais qui n’ont pas encore franchi le pas de l’investissement.
Le développement par Magafor d’un outil industriel propre (made-in-France de surcroît) a permis d’assurer une production à la pointe, et ce pour les vingt prochaines années, tout en conservant le savoir-faire de l’entreprise sur le sol français.

Il permet in fine de proposer aux clients un rapport qualité/prix (ratio prix/performance) très compétitif. Magafor met à profit sa position dominante sur certaines niches ciblées pour réaliser des économies d’échelle inégalées. Ce changement s’est accompagné d’une évolution du management interne (lean management) et des profils de poste (évolution des qualifications nécessaires, notamment sur des postes de maintenance).

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • MAGAFOR - Les micro-outils made in Magafor

    15.03.2018

    Le fabricant français d’outils coupants Magafor, fondé en 1937, se présente comme un acteur incontournable pour les micro-usinages. Avec 70% de ses ventes à l’export, vers plus de 50 pays, Magafor occupe une position de premier plan mondial pour les forets à centrer. Lors du […] Lire la suite

  • MAGAFOR - « 2017, une année de tous les records »

    21.12.2017

    L’entreprise française Magafor, leader mondial du foret à centrer, se porte plus bien. Même très bien. Elle affiche 37% de croissance par rapport à 2008 et franchit le cap des 70% de son chiffre d’affaires à l’international. Elle possède deux sites de production à […] Lire la suite

  • MAGAFOR - Les nouvelles gammes Magafor dévoilées à l’EMO

    29.11.2017

    Le groupe familial Magafor, dont le siège est basé à Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne, possède deux centres de production en Ile-de-France (Fontenay-sous-Bois et Bussy-Saint-Georges). Après avoir construit, en 2010, l’atelier de production ultramoderne de […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande