Publicité

Palpeur radio

15.05.2007
M&H INPROCESS HEXAGON - Palpeur radio
Le nouveau palpeur radio 38.10-Mini de m&h (E.502) se base sur une technologie radio éprouvée dans la bande des 433 MHz. Il est adapté aussi bien aux grandes machines, aux têtes pivotantes 5 axes, qu'aux petites machines à la course de broche limitée. Pendant tout le fonctionnement de la machine, les 64 fréquences radio ajustables sont vérifiées en permanence afin d'éviter tous signaux perturbateurs éventuels. Les canaux de fréquence sont réglés facilement.

Pourtant, la principale nouveauté concerne l'équipement de mesure avec de nombreuses possibilités d'extensions modulaires. En utilisant des rallonges à visser, disponibles en longueur de 30 mm, 50 mm, 100 mm et 200 mm, le palpeur peut mesurer près de parois ou au fond d'une pièce profonde. Ainsi, le palpeur reste à l'extérieur de la pièce à usiner en assurant la transmission de signaux sans perturbation. Une nouveauté technique de ce palpeur est l'ajustage de la force de palpage.

Ainsi, avec une force de palpage importante, le déplacement et la mesure sont possibles en mouvement rapide. A l'inverse, en utilisant une force de palpation minime, on privilégie la mesure de matériaux tendres, des géométries minces sans déformation ou des empreintes. Produit en acier inoxydable, il est parfaitement étanche conformément à la norme standard IP 68. Le 38.10-Mini améliore la mesure dans le process de fabrication.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    165€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    165€TTC/an
    format papier sur demande