Publicité

Configurer sa solution robotique avec Lucas

22.11.2019
LUCAS FRANCE - Configurer sa solution robotique avec Lucas

Comment choisir son matériel, son robot ou son système automatisé pour déplacer ou manipuler des charges plus ou moins lourdes ? Cela peut s’avérer compliqué. Lucas propose son configurateur pour faciliter la conception et les décisions.

La société Lucas est spécialisée dans la conception et la fabrication d’axes et de robots cartésiens (de 50 kg à 6 500 kg) permettant de déplacer toutes charges. Celles-ci peuvent être elles-mêmes des robots de toutes marques et toutes tailles permettant de réaliser des robots multiaxes.

Les solutions Lucas autorisent aussi la création de systèmes hybrides (cartésien + polyarticulé).


Une conception guidée


Devant l’étendue de la gamme axes robotiques Lucas et de sa modularité, la création d’un catalogue complet était une tâche quasiment impossible (représentant plusieurs milliers de combinaisons).

C’est pourquoi l’entreprise propose un configurateur sur son site internet en accès libre permettant à tout utilisateur de déterminer les produits à utiliser parmi les nombreuses cinématiques du configurateur afin d’obtenir le résultat escompté.

Cet outil a été créé pour simplifier le travail du concepteur.
« Vous avez une charge de 2 500 kg à déplacer sur une ligne droite à 3 ms, 3 ms² d’accélération et le centre de gravité de la charge est déporté de 200 mm ? Le configurateur Lucas dimensionne et sélectionne selon ces critères la catégorie d’axe ! Vous souhaitez déplacer un robot de 60 kg de capacité d’une marque de votre choix sur un portique 4 axes à des vitesses similaires ? Sélectionner votre marque de robot et le modèle parmi les 1 052 robots répertoriés dans notre base de données, le système se charge de définir le dimensionnement du modèle cinématique et génère aussi la fiche technique et le modèle 3D compatible avec tous les systèmes CAO existants. Le tout est calculé par nos algorithmes, le fruit de 3 années de travail de nos ingénieurs. » explique Jonathan Lucas, directeur commercial de l’entreprise Lucas France.
Le configurateur génère le devis en automatique qui sera transmis par leur service commercial. Il permet également de planifier la mise en fabrication grâce à une liaison avec leur système de gestion informatique de production.
Il sera également bientôt possible de définir la taille et la puissance des armoires de robots Lucas (technologie SEW) et pour les concepteurs qui souhaitent la réaliser eux même, Lucas fournira automatiquement les caractéristiques moteur et réducteur. Différents niveaux de services pourront être sélectionnés : installation complète ou assistance et réglage de précision au traqueur laser.


Orientation Industrie 4.0


Pour Lucas, c’est aussi cela l’usine connectée, c’est la traduction d’un besoin qui découle sur la mise en production de produits standards modulaires. L’entreprise est également le fournisseur exclusif pour la France des robots polyarticulés Comau.

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Lecture réservée aux Inscrits

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour accéder à l'intégralité de nos articles de manière ILLIMITEE

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • LUCAS FRANCE - Lucas, une boîte à outils pour la robotique

    30.05.2018

    L’entreprise de Bazas, en Gironde, créée en 1963 dans un garage par le grand-père de l’actuel dirigeant est depuis l’origine un constructeur de machines. L’activité de Lucas est principalement tournée vers les intégrateurs en robotique, les fabricants de robots polaires et de […] Lire la suite

  • LUCAS FRANCE - Portes ouvertes chez Lucas

    15.09.2017

    L’intégrateur en robotique Lucas organise les 17 et 18 octobres des journées portes ouvertes sur son site de Bazas (Gironde). Le distributeur officiel des robots Comau pour la France a placé ces journées sous le signe de l’innovation. Innovation au niveau du service, « avec un […] Lire la suite

  • LUCAS FRANCE - Lucas automatise l'usine du futur

    28.02.2017

    Cela fera un an, en juin, que Lucas assure la vente, le support à l'intégration, la formation et la maintenance de la gamme complète de robots Comau, qui va de 3 à 650 kg. Ainsi, cette société française, qui se définit comme " une véritable boîte à outils pour le secteur […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    165€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    165€TTC/an
    format papier sur demande