Publicité

Kuka : exigeant sur son service après-vente

28.02.2018
KUKA AUTOMATISME ROBOTIQUE - Kuka : exigeant sur son service après-vente

Coup de projecteur sur le SAV du roi allemand des robots. Un service qui propose une palette de prestations.

L’Allemand Kuka, qui se décrit comme une société d’automatisme de pointe, l’est aussi au niveau de son support technique. « Nous sommes joignables 24 heures sur 24 », prévient la marque de robot. Spécialisés dans l’analyse rapide et précise de défauts par téléphone, ses experts apportent un « soutien immédiat à vos collaborateurs en leur offrant un conseil qualifié, leur permettant de résoudre par eux-mêmes les problèmes ».


Kuka, qui a fait le choix de stocker ses pièces de rechange pour être plus réactif, dispose d’une large gamme de composants, depuis ses centres de distribution. Une organisation qui permet de pouvoir répondre rapidement à chaque demande de ses clients, avec des pièces de rechange disponibles et prêtes pour être expédiées. En cas de réparation, ajoute le roboticien d’Augsbourg, au nord-ouest de Munich, il garantit un « échange de pièces dans les plus brefs délais ».

En plus d’assurer une disponibilité d’au moins 10 ans pour les pièces de rechange.


Télédiagnostic
En dotant ses robots de systèmes de connexion, Kuka est en mesure de proposer des outils de télédiagnostics.

« Ceci, dans le respect des directives strictes en matière de protection des données et des personnes », avertit-il.
Si son centre de support est joignable rapidement jour et nuit, il peut également, en cas d’urgence, mettre un technicien à disposition du client dans les deux heures, avec les pièces de rechange disponibles sur son site de la région parisienne.

Pour cela, ce champion national allemand propose son contrat Service24, où le client pourra bénéficier « du niveau de service le plus élevé ». Depuis une connexion, dite « prioritaire », 24h/24 au centre de support, un diagnostic de défaut est réalisé « dans les meilleurs délais ».

Puis, un technicien est mis à disposition, avec une ou plusieurs pièces détachées en échange standard, dans un délai de deux heures.
Autre particularité chez Kuka : « L’accès à ceux qui ont développé et construit le robot. » Une compétence que le constructeur de la première pince électrique de soudage par points qualifie d’unique, et qui signifie que « nos experts robots sont capables de détecter et d’éliminer toute détérioration plus tôt que quiconque ».


Avec son contrat MaintenancePro, le client bénéficie d’un service de maintenances préventives. « La gestion efficace de la maintenance permet d’identifier à temps les éventuels points faibles de vos robots et ainsi d’améliorer à long terme leur disponibilité », décrit Kuka.
Enfin, à travers Combi24Pro, le roi allemand des robots (appartenant désormais au groupe chinois Midea) propose un niveau de service qui combine toutes les prestations des contrats Service24 et MaintenancePro.

Avec des effets économiques, assure Kuka, qui met en avant « une réduction de plus de 20% des arrêts de production imprévus, grâce à une gestion préventive de la maintenance ». Et de plus de 15% des coûts de production liés aux imprévus.

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Lecture réservée aux Inscrits

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour accéder à l'intégralité de nos articles de manière ILLIMITEE

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande