Publicité

Réduire ses coûts avec le système ToolBOSS

15.05.2018
KENNAMETAL FRANCE - Réduire ses coûts avec le système ToolBOSS

Matériaux difficiles, vitesses de coupes en constante progression, usinage de pièces techniques avec des solutions de coupe complexes, tous ces facteurs mettent à mal le poste outils coupants qui peut, dans certains cas, représenter le coût le plus important dans la production d’une pièce mécanique. Kennametal propose une réelle solution avec son système de gestion.

ToolBOSS de Kennametal fait beaucoup plus qu’un simple distributeur automatique d’outil. Celui-ci s’intègre en effet simplement au service de la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise, pour réduire le stock, diminuer les dépenses d’outillages, réduire les frais administratifs. Il permet d’obtenir des améliorations permanentes, en réunissant et en analysant les données d’utilisation des outils. Les résultats sont concrets et palpables en très peu de temps.

D’après les retours d’expérience, une bonne majorité de clients peut constater une réduction de l’inventaire d’outillage de 50% ou plus, et une diminution des dépenses d’outillage jusqu’à 30%. Quant aux frais administratifs, ils voient leurs coûts diminuer dans bien des cas jusqu’à 90%.
ToolBOSS est un ingénieux système à tiroirs verrouillés destiné à distribuer et réapprovisionner de manière sécurisée, les outils et fournitures servant à l’usinage des métaux.

De plus, le système fournit un journal d’audit sur l’utilisation et la consommation. Les utilisateurs de machines opèrent simplement avec un écran tactile, en se servant d’un stylet pour choisir l’outillage voulu. L’accès utilisateur intégré se fait par une carte magnétique d’identification, et sert à assurer le suivi des outils prélevés ou rendus.


Photo de l’outil
Le système déverrouille automatiquement le bon tiroir et peut distribuer des outils reconditionnés, avant d’en délivrer des neufs. Il peut également empêcher la distribution d’un outil en attendant que l’utilisateur restitue un outil précédemment délivré. Lorsque l’opérateur machine clique sur un outil donné, une photo couleur apparaît pour montrer exactement l’outil choisi et s’assurer que c’est bien le bon tiroir qui s’ouvre.

Les logements sont optimisés, avec des tailles de tiroirs, de casiers et d’armoires pour accueillir les différentes dimensions d’outils. Le système est également paramétré pour commander automatiquement des fournitures et des outils neufs auprès des vendeurs agréés.
Le centre de connaissances Kennametal assure une formation complète aux bons procédés d’utilisation de son système ToolBOSS, pour permettre à ses clients d’atteindre un maximum de productivité de leur poste outillage.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande