Publicité

Découvrir l’univers de l’intégration numérique d’Index

09.09.2019
INDEX FRANCE - Découvrir l’univers de l’intégration numérique d’Index
Une vision d’avenir de l’enlèvement de copeaux particulièrement intéressante est à découvrir sur le stand du constructeur Index de l’EMO 2019. Via le site ixworld.com, les utilisateurs Index et Traub accèdent à l’univers iXworld et à toutes les informations importantes au sujet de l’offre proposée, en termes de machines et de technologies, ainsi qu’au portail iX4.0, à la boutique iXshop et à iXservices.

Le cœur d’iXworld est la plateforme IoT iX4.0, qui intègre les machines Index et Traub dans le monde numérique sous forme de « jumeaux ».
Depuis juillet 2019, Index livre ainsi ses machines neuves sur demande avec le kit de base « iX4.0 go ». Cette offre permet de profiter, gratuitement pendant douze mois, de toutes les applications iX4.0.

La solution autorise aussi l’intégration de machines plus anciennes de la marque, ainsi que celles d’autres fabricants, à l’aide d’un boîtier IoT-Connector. Différentes applications contribuent à augmenter la productivité, notamment l’AlarmMessenger qui informe l’opérateur en cas de temps d’arrêt inopinés, ou le Status Monitor, qui assure la transparence des causes en traitant les données MDE et BDE.

Pour éviter les temps d’arrêt, les applications iX4.0 peuvent être utilisées pour la surveillance, comme le « contrôle de broche » ou le « contrôle d’axe ». Elles collectent leurs paramètres de fonctionnement, les traitent et les présentent dans des graphiques. Le portail d’approvisionnement iXshop facilite déjà l’achat des porte-outils, accessoires, dispositifs de serrage, pièces détachées et matières premières pour plus de 1 000 utilisateurs.

Dix-sept machines Index et Traub fonctionneront sur ce stand de plus de 1 100 m². Le nouveau tour multibroche Index MS32-6 est exposé en première mondiale, ainsi que les deux centres de tournage Index B500 et Traub TNA400, des machines complémentaires polyvalentes équipées de la même plateforme. L’Index C200 tandem à double broche est une évolution de l’Index C100 équipée d’iXcenter et illustre les capacités des centres de production entièrement automatisés.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • INDEX FRANCE - Centre de tournage-fraisage ancré 4.0

    06.12.2019

    Présenté pour la première fois à l’AMB 2018, l’écho de cette machine dans l’aéronautique a été immédiat, débouchant sur des contrats fermes. Au moment du salon Industrie Lyon, six machines Index étaient déjà assemblées à Esslingen, en Allemagne, et 26 machines en commande. […] Lire la suite

  • INDEX FRANCE - Index ouvre une filiale en Suisse

    12.11.2018

    Index ouvrira, en janvier prochain, une filiale en Suisse, Index Machines-outils, a annoncé le constructeur allemand, dans un communiqué diffusé mardi 11 décembre. Il s’agit pour le célèbre fabricant de tours multibroches d’une reprise des activités de vente et de service […] Lire la suite

  • INDEX FRANCE - Index double l’intérêt du multibroche

    25.03.2018

    Faisant partie des deux finalistes dans la catégorie machine-outil aux Trophées du Simodec, le tour multibroche Index MS40C-8 a finalement chuté en finale, en fonction des critères d’innovation. Car, s’il apporte flexibilité, productivité et choix stratégique aux décolleteurs, […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande