Publicité

Index double l’intérêt du multibroche

25.03.2018
INDEX FRANCE - Index double l’intérêt du multibroche
Faisant partie des deux finalistes dans la catégorie machine-outil aux Trophées du Simodec, le tour multibroche Index MS40C-8 a finalement chuté en finale, en fonction des critères d’innovation. Car, s’il apporte flexibilité, productivité et choix stratégique aux décolleteurs, le MS40SC-8 constitue d’abord une extension de gamme du tour multibroche à 6 broches MS40C-6.

Ce modèle étend aussi le concept de tours multibroche à huit broches du constructeur, existant déjà dans l’offre Index en plus petit diamètre avec le tour Multiline MS22C-8.
Les huit motobroches du MS40C-8 permettent d’usiner en cycles très courts des pièces à partir de la barre ou en mandrins, pièces de géométrie et conception simples jusqu’à très complexes. Il est conçu pour l’usinage à partir de barres jusqu’à 40 mm de diamètre.

Les pièces en mandrins peuvent être usinées jusqu’à un diamètre maxi de 80 mm. Pour les pièces plus simples, le tour peut être utilisé en tant que tour à quatre broches double, permettant alors de diviser par deux les temps unitaires. Pour les pièces les plus complexes, le tour peut être configuré individuellement en intégrant jusqu’à 18 chariots CNC (X/Z), des axes Y supplémentaires, ainsi que des broches synchrones pour l’usinage de face arrière et de nombreuses options supplémentaires.


Jusqu’à deux broches synchrones usinant simultanément permettent un usinage en face arrière exigeant. En partant de l’option de base la plus simple, donc la moins coûteuse en investissement, le client conserve la possibilité de rajouter ces équipements pour augmenter la productivité du tour et/ou la complexité des pièces à usiner. Présenté en première mondiale à l’EMO, une quinzaine de machines ont déjà été commandées dans le monde et sont en cours de livraison, ou déjà installées.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    165€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    165€TTC/an
    format papier sur demande