Publicité

Des systèmes de guidage igus plus intelligents

14.04.2017
IGUS - Des systèmes de guidage igus plus intelligents
Igus a mis au point des composants de machines intelligents dédiés aux mouvements, et qui, grâce à un système de prévention assuré par des capteurs et une communication numérique, se surveillent en permanence pendant le service. Sur son stand, au Sepem Industries d’Avignon, le fabricant de chaînes porte-câbles et systèmes linéaires démontrera aux visiteurs que les plastiques intelligents peuvent élargir les possibilités de la maintenance prédictive chez le client.

« Dans le domaine de la technique d’entraînement, les process numérisés et mis en réseau peuvent permettre de réduire considérablement les arrêts de machines, explique igus.

Les mesures permanentes et la comparaison avec les paramètres de l’installation ainsi qu’avec les milliers de données de tests en provenance du laboratoire de tests igus permettent de prédire le bon fonctionnement des plastiques intelligents de manière sûre, en conditions réelles. »
Afin de rendre ses produits intelligents, igus a doté ses guidages drylin, fonctionnant à sec, de capteurs, et d’un module spécial baptisé isense DL.W.

« Celui-ci contrôle en permanence l’usure des films lisses insensibles à la saleté et à la poussière et détermine avec précision le degré d’usure à partir duquel un guidage doit impérativement être changé », détaille l’entreprise allemande, dont la filiale française se trouve à Fresnes, dans le Val-de-Marne. Une fois les données d’état transmises par radio à l’utilisateur, ce dernier a ainsi la possibilité d’intervenir au bon moment.

« Isense DL.W est un élément en plastique léger et robuste qui peut être rajouté facilement et ultérieurement sur un grand nombre d’applications en mouvement faisant appel à des guidages linéaires, des machines d’emballage aux machines-outils », souligne le groupe qui emploie 2 950 personnes dans le monde.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • IGUS - Plastiques intelligents d’igus, pour maintenance connectée

    15.03.2018

    La société igus présente, sur le salon, ses solutions de connexion, pour une plus grande disponibilité des installations industrielles. La maintenance prédictive est considérée comme partie intégrante de l’Industrie 4.0 et de l’usine du futur. Pour cela, la société igus a mis au […] Lire la suite

  • IGUS - Les composants igus au cœur de la robotique

    30.01.2018

    Equipementier bien connu dans le monde de la machine-outil, igus a tenu à être présent lors des journées techniques de La Roche-sur-Foron, afin de démontrer son savoir-faire en composants plastiques pour la péri-robotique. Egalement utilisateur de robots polyarticulés dans ses […] Lire la suite

  • IGUS - igus, du polymère en expansion

    30.01.2018

    L’histoire d’igus commence le 15 octobre 1964, avec Günter Blase, dans un double garage à Cologne-Mülheim (Allemagne). Pendant les vingt premières années, l’activité est la sous-traitance pour des pièces en matière synthétique techniques complexes. En 1983, Frank Blase va se […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande