Publicité

Trois solutions d’usinage aux qualités Hurco

28.02.2018
HURCO FRANCE - Trois solutions d’usinage aux qualités Hurco
Lors du salon Global Industrie, Hurco France expose un panel très représentatif des qualités de la marque américaine. Robustesse, finition soignée, commande très conviviale, design sobre et compact, sont les dénominateurs communs du centre d’usinage 5 axes VMX42 SRTI, du centre d’usinage vertical 3 axes et du tour bibroches tourelle axe Y TMX8 MYSi.

On pourrait rajouter la caractéristique d’une automatisation optimale, le centre 5 axes étant doté d’un support palette et d’un robot de chargement Erowa ERC 80, à 60 positions pour palettes ITS 148.
Sur le centre VMX42 SRTI, son électrobroche permet l’usinage sur cinq faces, pour terminer les pièces les plus complexes en un seul passage, d’après la face de référence.

Le centre est équipé d’une large table et d’un plateau rotatif de 610 mm de diamètre, pour l’usinage de pièces jusqu’à 500 kg.
Quant à lui, le VMX30i est un centre d’usinage vertical 3 axes, compact avec broche 7,5 kW en continu à 12 000 tr/mn. Il dispose d’un magasin de 30 outils, d’un axe Y de 508 mm, et Z de 610 mm. Ces spécificités permettent une grande capacité de travail pour un excellent rapport qualité-prix.

Les nouveaux rails prismatiques avec patins à recirculation de rouleaux remplacent les billes pour plus de rigidité. Vitesse et précision d’usinage sont accrues, grâce à la nouvelle liaison directe entre les vis à billes et les moteurs d’axes, via joint homocinétique. La console WinMax permet le travail en conversationnel et en ISO, pour une meilleure approche de l’usinage.
Enfin, le tour CNC Hurco TMX8 MYSi (photo) est une vraie machine tout-terrain.

Ses performances et sa construction soignée font de ce centre un outil de tournage puissant, capable de prouesses multitâches et très productives. En combinant le travail des postes rotatifs sur la tourelle supérieure et la contre-broche auxiliaire, la finition des pièces est possible en face avant et arrière.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • HURCO FRANCE - Hurco Max 5 pour moins de temps de réglage

    25.03.2018

    Cette nouvelle génération de commandes équipe maintenant l’ensemble de la gamme des machines du constructeur américain Hurco. Quel que soit le type de programme choisi, à partir du fichier, du plan, ou du croquis, la nouvelle console Hurco Max 5 est une des plus rapides du […] Lire la suite

  • HURCO FRANCE - Un DCX32i Hurco s’impose chez Secome

    28.02.2018

    La société familiale Secome a été créée en 1972, à Benfeld, près de Strasbourg, par Bernard Rinckwald, son actuel PDG. Pendant toutes ces années, l’entreprise a su se forger une solide réputation de savoir-faire et de sérieux, dans sa belle région d’Alsace. Elle dispose d’un […] Lire la suite

  • HURCO FRANCE - Une imposante Hurco chez Sodems

    28.02.2018

    La société d’outillage, découpe, emboutissage et machines spéciales Sodems est située à Verson, dans le Calvados. Spécialisée dans le secteur d’activité de la mécanique industrielle, elle compte entre 6 et 9 salariés. Créée en 1986, par Bernard More, qui y est toujours actif, […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande