Publicité

Applitec : « La maîtrise parfaite du copeau »

21.09.2018
HUDRY DEXIS - Applitec : « La maîtrise parfaite du copeau »

Les nouvelles géométries ZX, ZXT et ZXB permettent de maîtriser davantage le copeau sur les matières les plus coriaces.


Avec les outils Top Line aux géométries ZX, ZXT et ZXB, Applitec, dont la marque est distribuée en France par Hudry-Jallut, basée à Scionzier (Haute-Savoie), parvient à faciliter l’usinage du titane et de l’Inconel.

Fabriquées en Suisse, à Moutier, ces trois géométries brise-copeaux ZX, ZXT et ZXB « remplissent toutes parfaitement l’objectif de maîtrise du copeau, même dans les matières les plus coriaces, pour des opérations de foncer-tourner », souligne le spécialiste des outils coupants pour le décolletage et la micromécanique.
Le développement des géométries ZXT et ZXB fait suite au succès rencontré avec la ZX, une plaquette bidirectionnelle conçue par les ingénieurs de l’équipe Applitec.

Un concept qui permet, entre autres, « l’usinage tridirectionnel, des profondeurs de passes et avances au-dessus de celles que l’on peut trouver sur le marché », assure le fabricant suisse. Avec sa forme spécifique, comportant des « épines » sur tout le pourtour, la géométrie ZXT donne des copeaux plus resserrés, qui facilitent encore leur évacuation.

Ces géométries de roule-copeaux sur une plaquette affûtée (avec donc davantage de coupe) étant montées sur des porte-outils de la gamme Top Line, son système breveté de serrage à dentures décalées, avec deux vis de fixation, garantit « une rigidité optimale qui a fait de ces outils une véritable référence dans l’industrie du décolletage ».
En parallèle à cette gamme de porte-outils et plaquettes de tronçonnage, foncer-tourner, tourneur arrière, filetage, gorges, Applitec dispose également d’une gamme ISO, d’une gamme de porte-outils et grains d’alésage, gorges inter et filetage en diamètre 4 et 6 mm, ainsi que d’une gamme de fraises-scies carbure et tasseaux.

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Lecture réservée aux Inscrits

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour accéder à l'intégralité de nos articles de manière ILLIMITEE

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande