Publicité

Hudry organise ses journées techniques

31.10.2017
HUDRY DEXIS - Hudry organise ses journées techniques

Elles se tiendront cette année les 15 et 16 novembre, avec plus de 30 fabricants présents à Scionzier.

Face aux exigences des donneurs d’ordre, en termes de qualité, prix et délais, l’industrie de la mécanique et du décolletage est confrontée à la nécessaire obligation de toujours « produire mieux ». Il faut donc trouver des solutions pour optimiser les process, ce qui passe souvent par de la veille technologique.

Et c’est là que les choses se compliquent, car il est difficile, en production, de s’extraire du quotidien.
Pour répondre à cette problématique, la société Hudry, distributeur d’outils et d’équipements, organise chaque année un minisalon, dans son magasin de Scionzier, situé au cœur de la vallée de l’Arve, à deux pas des industries du décolletage, en Haute-Savoie.

C’est l’occasion de découvrir, dans une ambiance conviviale, les dernières nouveautés techniques et d’échanger directement avec les fabricants.
Les prochaines Journées techniques Hudry auront lieu les 15 et 16 novembre. Plus de 30 fabricants, parmi les grandes marques du secteur, seront présents en outils coupants, métrologie, accessoires de machines-outils, automatisme (Iscar, Gühring, Applitec, Mitutoyo, Trimos Sylvac, Vision, Leica, Schunk, Nikken, Autoblok, Werma…).

Les innovations mises en avant couvrent des domaines variés, comme la mesure des pièces cylindriques, avec la Sylvac Scan F60T (scan complet 2D en moins de trois secondes), les opérations de tournage-gorges haute pression, avec les outils Iscar double canaux (2e arrosage sur la dépouille), l’usinage des aciers difficiles, avec les forets carbure RT 100 S Gühring, qui permettent des vitesses de coupe élevées, tout en garantissant d’excellentes qualités de perçage, l’optimisation du parc machines, grâce au système radio de supervision à distance Werma (visualisation des états machines, recherche d’erreurs, analyse de productivité par le comptage des pièces).
La société DMG Mori présentera également, à cette occasion, deux machines en fonctionnement : le tour poupée fixe NLX2000SY et le tour à poupée mobile Sprint 32-5. Ce dernier est livré avec 5 axes linéaires et un axe C sur la broche principale. Il dispose de deux porte-outils indépendants (22 outils max). Il existe quatre postes disponibles pour les outils motorisés concernant l’usinage radial sur la broche principale, dont le moteur (5,5-7,5 kW, 8 500 tr/mn) garantit un tournage haute performance.
Bref, les raisons sont nombreuses pour découvrir les Journées techniques Hudry.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande