Publicité

Logiciels et outillages, les nouveautés sont aussi à Lyon

27.03.2015
HORN SAS - Logiciels et outillages, les nouveautés sont aussi à Lyon

En logiciels, outils coupants et outillages, les nouveautés sont nombreuses sur le salon Industrie Lyon. Porteuses de gain en productivité ou qualité, ces innovations veulent permettre aux industriels de mieux développer leurs entreprises. Accessible, ouverte, l'édition lyonnaise Industrie 2015 se révèle particulièrement intéressante à visiter.

Les logiciels de CFAO deviennent de véritables aides à l'expertise des entreprises lors du salon lyonnais. Par exemple, proposé par CG Tech, Vericut Force est une méthode physique d'optimisation qui détermine d'une manière fiable la vitesse d'avance idéale pour une condition de coupe donnée. Elle est basée sur les efforts de coupe, la puissance de broche, l'épaisseur maxi du copeau, et l'avance maximale admissible de l'outil.

Delcam, ESPRIT, Go2CAM et d'autres éditeurs présentent également les nouvelles versions de leur logiciel respectif. Editeur lyonnais, LMBA propose la suite Gedix. Elle intègre le module Coumat, aidant à la définition également des conditions de coupe. MasterCam met en démonstration son module " Dynamic Motion ", proposé sur ce stand comme une nouvelle technologie de calcul de trajectoires d'outil.

Présentée en avant première sur Lyon par Missler Software, la dernière version du logiciel TopSolid'Cam 7.9 est aussi porteuse de gains de temps importants, selon l'éditeur. L'entreprise Tebis France, basée à Lyon, présente en première française sa nouvelle interface utilisateur. La version 2015 du logiciel O-Devis Advance 2015 de Progilab est intéressante par son adaptation facile aux profils de chaque entreprise de sous-traitance, pour établir rapidement un devis.

En outillage, le salon lyonnais renoue avec le succès et la présence de nombreux carburiers. Présenté en première française, la technologie de taraudage par déformation Punch Tap est à découvrir chez le fabricant d'outils allemand Emuge. La haute pression est largement prise en compte par les carburiers, des solutions étant à découvrir notamment chez Horn ou Sandvik Coromant, notamment.

Mitsubishi Materials a réservé pour Lyon une première mondiale avec la présentation du système de fraise IMX, qualifié de révolutionnaire par son concepteur. En serrage de pièce, le français Norelem propose les modules de bridage UNI lock. Très bien adaptés au bridage de pièces complexes, les usinages peuvent être réalisés sur centres d'usinage en une seule phase de bridage.

Côté lubrification, Blaser présente son lubrifiant réfrigérant polyvalent Vasco 7000 couvrant les technologies de fraisage, décolletage, tournage et même de rectification. A découvrir aussi, le banc de test pour valider les circuits de microlubrification chez PCI-Scemm. Enfin et ce n'est pas le moindre, le village impression 3D ouvre des perspectives aux bureaux d'études, aussi bien qu'aux ateliers de mécanique avec la fabrication additive métal.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • HORN SAS - Tourbillonner encore plus vite avec Horn

    15.03.2019

    Avec JET, Horn peut se targuer d’avoir développé « le premier outil de tourbillonnage à posséder une alimentation interne en fluide réfrigérant ». Fruit d’une coopération avec l’entreprise W&F Werkzeugtechnik, ce système de tourbillonnage offre un refroidissement optimisé […] Lire la suite

  • HORN SAS - Horn, vingt ans de fidélité

    28.02.2019

    Vendredi 18 janvier à Scionzier, c’était le temps des souvenirs. Un temps qui passe bien vite, pour la soixantaine de personnes venues de toute la France, et de Tübingen, en Allemagne, pour célébrer ensemble les vingt ans de l’agence Horn France, implantée dans la vallée de […] Lire la suite

  • HORN SAS - Horn et W&F Werkzeugtechnik unissent leurs forces

    08.02.2019

    Le fabricant d’outils Horn profite du Salon Industrie Lyon pour annoncer son partenariat avec l’entreprise W&F Werkzeugtechnik. L’objectif de cette alliance vise à proposer une solution complète, depuis la broche jusqu’à l’arête de coupe de l’outil. Le salon est également une […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande