Publicité

Plaquettes revêtues et serrage adapté chez Horn

15.04.2019
HORN SAS - Plaquettes revêtues et serrage adapté chez Horn
Depuis 1969, le groupe allemand Paul Horn GmbH conçoit et fabrique des outils de précision pour le tournage et le fraisage de gorges. Basée à Lieusaint (Seine-et-Marne) et à Scionzier (Haute-Savoie) pour le décolletage, Horn SAS fut la première filiale créée en 1993. Lors du salon Industrie Lyon, la filiale française proposait son nouveau revêtement dénommé IG35.

Il apporterait des avantages significatifs, notamment en termes de rentabilité, pour l’enlèvement de copeaux sur les aciers inoxydables. L’utilisation des technologies les plus récentes en matière de revêtement permet une dureté plus élevée et des coefficients de frottement plus faibles. Fort de ces caractéristiques, le revêtement IG35 apporte des avantages significatifs pour l’enlèvement de copeaux sur les aciers inoxydables.

Il permet de réduire le risque de formation d’arêtes rapportées et offre des durées d’utilisation plus longues.
Dans le cadre d’essais exhaustifs, le revêtement IG35 aurait atteint, selon les essais du carburier, des durées d’utilisation deux à trois fois plus élevées comparé à des revêtements existants. Par ailleurs, la couche de finition de couleur cuivrée permet de mieux distinguer l’usure. Horn complète, en outre, son offre avec de nouvelles solutions de serrage.

Pour le système d’usinage en plongée S64T, Horn propose de nouvelles solutions de porte-outil. L’utilisateur a désormais la possibilité de serrer les plaquettes de coupes réversibles à six arêtes dans des cassettes, en complément des porte-outils à queue carrée, proposés en différentes exécutions. Les cassettes sont disponibles en stock pour différentes largeurs de plaquettes.

Les cassettes de serrage sont plus particulièrement utilisées sur les logements HSK et sur le système modulaire 960 de Horn. Le système de plongée éprouvé S64T est livrable avec différentes largeurs de coupe. Il s’adapte facilement à différentes opérations d’enlèvement de copeaux, grâce à différentes géométries. La plaquette de coupe est livrable avec le nouveau revêtement IG35 ainsi qu’avec d’autres revêtements.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • HORN SAS - Faciliter l’usinage des matières difficiles

    12.06.2019

    Les matériaux utilisés dans la construction aéronautique doivent offrir une résistance maximale pour un poids le plus réduit possible. Des matériaux high-tech sont utilisés, comme le titane ou des aciers à haute rigidité, mais aussi des alliages à base de nickel et de […] Lire la suite

  • HORN SAS - Horn, vingt ans de fidélité

    15.04.2019

    Vendredi 18 janvier à Scionzier, c’était le temps des souvenirs. Un temps qui passe bien vite, pour la soixantaine de personnes venues de toute la France, et de Tübingen, en Allemagne, pour célébrer ensemble les vingt ans de l’agence Horn France, implantée dans la vallée de […] Lire la suite

  • HORN SAS - Tourbillonner encore plus vite avec Horn

    15.03.2019

    Avec JET, Horn peut se targuer d’avoir développé « le premier outil de tourbillonnage à posséder une alimentation interne en fluide réfrigérant ». Fruit d’une coopération avec l’entreprise W&F Werkzeugtechnik, ce système de tourbillonnage offre un refroidissement optimisé […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande