Publicité

Des outils réglables pour le fraisage des rainures

06.12.2018
HORN SAS - Des outils réglables pour le fraisage des rainures

Horn a développé une fraise, dont la largeur de rainure souhaitée peut ainsi être ajustée en toute simplicité. Une solution économique, à ce jour inexistante sur le marché, selon le carburier allemand.


Horn France annonce le lancement de nouvelles fraises à disque innovantes, car réglables en largeur, pour le fraisage des rainures. Ces outils ont été développés afin de proposer une solution économique, à ce jour inexistante sur le marché, aux clients utilisateurs de fraises trois tailles, notamment dans le secteur automobile.
Le réglage s’effectue de manière conviviale à l’aide de la douille de réglage centrale.

La largeur de rainure souhaitée peut ainsi être ajustée en toute simplicité sur un dispositif de préréglage. Le respect des cotes, la stabilité et la sécurité de process sont garantis, dans la mesure où le disque soit bien réglé et le couple de serrage bien respecté.


Affûtage de précision


Horn propose deux variantes de corps de base.

La première possède un diamètre de coupe de 100 mm et est équipée de plaquettes de coupe réversibles de type 406. Les 14 plaquettes de coupe offrent sept dents de coupe effectives. La largeur de coupe est comprise entre 9,6 et 12,9 mm. La profondeur de fraisage de cette variante est de 20 mm. La deuxième variante est équipée de 12 plaquettes de coupe de type 409 et possède un diamètre de coupe de 125 mm.

Sur ce type, la largeur de coupe avec sept dents de coupe effectives est comprise entre 12,9 et 18,8 mm. La profondeur de fraisage maximale est de 32,5 mm.
Pour les plaquettes de coupe réversibles, Horn mise sur les types 406 et 409 éprouvés par la pratique. Elles bénéficient d’un affûtage de précision et permettent d’atteindre des qualités de surface élevées au niveau du fond de la gorge et des flancs. Les angles de dégagement et axial positifs assurent une coupe sans effort.

L’arête de coupe secondaire intégrée à la plaquette de coupe vissée, génère des surfaces de très haute qualité. Un chanfrein supplémentaire assure un angle d’attaque stable ainsi qu’une opération de fraisage particulièrement régulière.

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Lecture réservée aux Inscrits

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour accéder à l'intégralité de nos articles de manière ILLIMITEE

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • HORN SAS - Plaquettes revêtues et serrage adapté chez Horn

    15.04.2019

    Depuis 1969, le groupe allemand Paul Horn GmbH conçoit et fabrique des outils de précision pour le tournage et le fraisage de gorges. Basée à Lieusaint (Seine-et-Marne) et à Scionzier (Haute-Savoie) pour le décolletage, Horn SAS fut la première filiale créée en 1993. Lors du […] Lire la suite

  • HORN SAS - Horn, vingt ans de fidélité

    15.04.2019

    Vendredi 18 janvier à Scionzier, c’était le temps des souvenirs. Un temps qui passe bien vite, pour la soixantaine de personnes venues de toute la France, et de Tübingen, en Allemagne, pour célébrer ensemble les vingt ans de l’agence Horn France, implantée dans la vallée de […] Lire la suite

  • HORN SAS - Tourbillonner encore plus vite avec Horn

    15.03.2019

    Avec JET, Horn peut se targuer d’avoir développé « le premier outil de tourbillonnage à posséder une alimentation interne en fluide réfrigérant ». Fruit d’une coopération avec l’entreprise W&F Werkzeugtechnik, ce système de tourbillonnage offre un refroidissement optimisé […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande