Publicité

Romer a redéfini sa gamme de bras de mesure

15.03.2019
HEXAGON MANUFACTURING INTELLIGENCE - Romer a redéfini sa gamme de bras de mesure
Sorti en septembre dernier, la nouvelle gamme du bras de mesure portable Absolute Arm, de Romer, était présentée sur le stand Hexagon Manufacturing Intelligence du salon Global Industrie. Ce modèle emblématique du constructeur a fait l’objet d’une redéfinition complète pour répondre aux besoins actuels. Elle a été concentrée sur une convivialité et une polyvalence optimisées, sans sacrifier pour autant ni la vitesse, ni la précision.

La conception modulaire du poignet permet d’enlever complètement le scanner laser RS5 et la poignée pistolet, en facilitant ainsi les opérations de palpage dans un espace exigu. Lorsqu’il remet en place ces éléments pour effectuer des tâches de scanning, l’utilisateur dispose de poignées de diverses tailles pour appliquer la configuration parfaite.

Le nouveau poignet est également pourvu d’un écran, qui fournit une vue d’ensemble des résultats de mesure, permet une commutation de profil et un calibrage directement au point mesuré, ce qui réduit l’utilisation de l’ordinateur de commande du bras de mesure.
Les nouveaux modèles Absolute Arm sont aussi disponibles en version 6 axes, pour des applications de palpage spécifiques.

Dans cette catégorie de produit, on trouve aussi le nouvel Absolute Arm Compact, qui a hérité des attributs de l’ancien Romer Absolute Arm Compact. Le constructeur revendique le fait que ce soit le bras de mesure portable le plus précis au monde, avec une précision de l’ordre de 6 microns. Toute la gamme de bras de mesure Absolute Arm se décline en sept tailles, avec des rayons de mesure de 1,2 à 4,5 mètres, et en trois niveaux de précision.

Cela débouche sur 36 configurations uniques, un bras de mesure pour chaque application.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande