Publicité

Ce qu’il faut retenir de la nouvelle version de Visi

21.05.2019
HEXAGON MANUFACTURING INTELLIGENCE. - Ce qu’il faut retenir de la nouvelle version de Visi
Plusieurs nouveautés ont été apportées à la dernière version de la CAO Visi du groupe Hexagon Manufacturing Intelligence, visant à améliorer les processus de conception des moules et des outils progressifs. Voici ce qu’il faut retenir de la version 2020. Nouvelle technologie de dépliage des pièces : elle permet de travailler directement sur le solide d’origine, sans avoir besoin d’extraire la peau du modèle.

Reconnaissance de la pièce de tôlerie : elle offre une représentation graphique améliorée de la pièce analysée en identifiant les plis, les faces planes et les features. Module de rétroconception : il contient de nouvelles fonctions offrant plus de flexibilité aux processus de rétroconception et de fonderie.

Nouvelle fonction de « comparaison » : elle permet à l’utilisateur de comparer deux entités (nuage de points, maillage, solide) en contrôlant la distance relative, l’application affichant différentes couleurs par rapport aux plages de distances. Ont été ajoutés des modèles de moules Meusburger Mold supplémentaires (types FB, FM, FW). Processus d’analyse de Rhéologie : il a été amélioré à l’aide d’une nouvelle technologie de maillage du groupe conçue pour l’analyse MEF.

Il est également possible d’afficher les lignes de flux pour mettre en évidence d’éventuelles « hésitations » du remplissage des isochrones. Nouvelle interface directe de Visi vers Digimat : il est désormais possible d’exporter les données de rigidité locales de la matière vers le produit Digimat pour le processus d’analyse structurelle MEF. Retrouver plus en détail toutes les améliorations et nouveautés de Visi 2020 dans une des prochaines éditions de Machines Production.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande