Publicité

Produit de métrologie 2D Heidenhain

15.03.2019
HEIDENHAIN FRANCE - Produit de métrologie 2D Heidenhain
Proposé par Heidenhain, le système de contrôle connecté et embarqué Quadra-Check 3000 est un produit de métrologie 2D. Cet appareil compact et robuste intègre également un logiciel d’application. Ce nouveau calculateur est conçu pour des machines de mesure, des projecteurs de profil, des microscopes et des machines de mesure vidéo. Composé à la fois d’un hardware et d’un logiciel fonctionnant sous Linux, la forme embarquée du Quadra-Check 3000 autorise une manipulation intuitive et connectée.

Ce logiciel peut évoluer selon les attentes des utilisateurs, par l’activation de fonctions supplémentaires préinstallées. Grâce à cette capacité adaptative, le QC 3000 accompagne les nouveaux besoins de contrôle. Par exemple, l’activation de la fonction OED (Optical Edge Detection) permet d’automatiser la prise de mesure par vidéo.
Le QC 3000 peut être connecté à d’autres éléments de la chaîne de production, de contrôle ou au réseau interne.

Grâce à une connexion Ethernet et USB, il est possible et simple de récupérer des données numériques ou de transmettre des résultats de mesures, de calculs ou d’analyses vers d’autres appareils connectés, pour un contrôle interactif et une adaptation de l’outil de production en temps réel. Son design, adapté aux applications en milieu industriel, autorise son utilisation dans les ateliers de production soumis à un environnement de travail difficile.

Le grand écran couleur et tactile en verre trempé facilite la commande gestuelle, étant compatible avec des gants à empreinte tactile. Son boîtier plat en aluminium, extrêmement robuste et résistant, est équipé d’un bloc d’alimentation intégré et d’un refroidissement passif sans ventilateur, le rendant insensible aux projections de liquides.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande