Publicité

Plus de précision sur les règles Heidenhain

16.04.2018
HEIDENHAIN FRANCE - Plus de précision sur les règles Heidenhain
Les axes de déplacement des machines-outils sont soumis à des exigences toujours plus strictes en termes de précision de positionnement et de vitesse. Spécialiste des systèmes de mesure linéaire avec règle nue, Heidenhain développe des capteurs intelligents pour sa gamme de système de mesure linéaire, incrémentale ou absolue, et sans contact.

Grâce aux nouvelles évolutions de communication numérique, il est maintenant possible de transférer des informations beaucoup plus fines et riches, au-delà de la simple mesure, afin de contrôler des données, effectuer un diagnostic, voire une analyse à distance du capteur lui-même.
Le nouvel ASIC (circuit intégré propre à une application) HSP 1.0 est venu améliorer la qualité des signaux des règles LIC4100, LIDA400, LIP6000, MC15, LAK.

Avec des tolérances de fonctionnement maintenant beaucoup plus larges, Heidenhain assure une répétabilité et une précision tout au long de la vie de la règle. Ce nouvel ASIC agit directement sur la source lumineuse, ce qui permet de ne pas influencer l’interpolation, ni le bruit du signal. Il devient ainsi possible de garantir des précisions de quelques nanomètres, sur des distances de plusieurs millimètres, pour les produits de très haute précision.

Sur les règles de précision de plusieurs centièmes, ce nouvel HSP 1.0 permet d’obtenir une meilleure répétabilité dans un environnement toujours plus contraignant.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • HEIDENHAIN FRANCE - Codeurs Heidenhain pour moteurs couple

    21.12.2017

    Le spécialiste de la mesure et du contrôle Heidenhain propose deux nouveaux codeurs absolus inductifs dans la série ExI 4000. Ainsi, les codeurs absolus ECI1319 et ECI4000 complètent sa gamme de systèmes de mesure de position inductifs actuelle, ouvrant ainsi de nouvelles […] Lire la suite

  • HEIDENHAIN FRANCE - Atelier connecté

    26.09.2017

    Avec Connected Machining, les commandes TNC de HEIDENHAIN sont capables de gérer les commandes de production de manière 100 % numérique : la CN qui se trouve dans l'atelier est mise en réseau avec tous les services de l'entreprise impliqués dans le processus de production. Ainsi, […] Lire la suite

  • HEIDENHAIN FRANCE - Heidenhain contrôle tout

    15.03.2017

    Contrôler les matériaux souples ou fragiles est extrêmement délicat. Heidenhain relève le défi lors d'Industrie Lyon grâce à une innovation qui permet d'acquérir une mesure juste, avec un contact aussi délicat qu'une plume. La miniaturisation des produits et l'apparition de […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande