Publicité

3D Systems accélère la fabrication additive

30.04.2019
HALBRONN SAS - 3D Systems accélère la fabrication additive

En proposant les solutions DMP Flex 350 et DMP Factory 500, le fabricant, distribué en France par Halbronn 3D Additive Manufacturing, promet plus de productivité. A découvrir en juin, lors du salon 3D Print de Lyon.


Basé sur la technologie d’impression 3D métal de précision du fabricant 3D Systems, le système de fabrication additive métallique de haute performance DMP Flex 350 est « une alternative performante aux processus de fabrication conventionnels », affirme son distributeur en France, la société Halbronn, qui participera au salon 3D Print de Lyon.

Avec un volume de fabrication de 275 x 275 x 380 mm, la machine se distingue par ses grandes vitesses de production, des temps de configuration plus réduits, pour la construction de pièces en métal très denses, « avec d’excellentes propriétés mécaniques », promet Halbronn 3D Additive Manufacturing.
Aussi, la DMP Flex 350 peut être couplée avec un module de gestion de poudre (Powder Management Unit ou PMU). Ainsi, une fois couplés, la DMP Flex 350 et le PMU forment la DMP Factory 350.

Le système assure une gestion de la poudre automatisée et sécurisée pour les opérations de chargement, tamisage et transferts, permettant ainsi un faible TCO (Total Cost Ownership).
Sa grande sœur, la DMP Factory 500 est une plate-forme intégrée avec le logiciel 3DXpertTM, des matériaux brevetés LaserForm, ainsi que des modules de production DMP optimisés en termes de flux.

Cette solution est conçue pour une qualité de pièce uniforme et reproductible, tout en maintenant une productivité élevée, permettant là aussi un faible TCO, tout en s’intégrant parfaitement aux processus de fabrication traditionnels. Les modules spécifiques aux fonctions sont conçus pour maximiser l’efficacité et optimiser l’utilisation, souligne Halbronn.

Ce dernier invite d’ailleurs les visiteurs du salon, mercredi 6 juin, à échanger autour de la fabrication additive dans l’industrie dentaire, avec l’intervention de David Bettan, direction des opérations chez le distributeur de machines-outils.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande