Publicité

Guillemin une véritable philosophie industrielle

15.06.2007
GUILLEMIN - Guillemin une véritable philosophie industrielle

Guillemin, société créée en 1911, conçoit, produit et distribue des machines à riveter par fluage radial et orbital et des machines spéciales d'assemblage. Forte de ses 96 années d'expérience dans le rivetage et l'assemblage, l'entreprise implantée à Longvic à proximité de Dijon, se positionne comme un partenaire industriel incontournable.

Avec un chiffre d'affaires réalisé à près de 40 % à l'export, la priorité de Guillemin (MK.144) est d'apporter des solutions spécifiques performantes aux besoins de plus en plus variés de ses clients pour réaliser des assemblages de haute qualité dans des conditions optimales de productivité. Ainsi, au sein de l'entreprise, le progrès technique et le lancement de solutions innovantes sont favorisés.

La force de l'entreprise : la maîtrise des contraintes industrielles, la parfaite connaissance du métier de l'assemblage, une assistance technique et service aprèsvente très efficaces, qui ont donné à la société une image de marque incontestée et ont assuré une fidélité exemplaire de clients tels Valéo, Faurecia, Electrolux ou encore Schneider Electric. Comme le souligne Luc Guillory " Guillemin fait la différence avec son assistance à la conception.

L'entreprise travaille avec le client en amont afin d'optimiser le process d'assemblage de son produit. " Leader en France, l'entreprise dispose d'une capacité technique à trouver des solutions à toutes les configurations et pour cela elle conçoit aussi les outillages, l'ergonomie et l'aménagement du poste de travail. Certains clients possèdent actuellement plus de 250 machines Guillemin et à ce jour, l'entreprise a vendu plus de 13 000 machines à travers le monde.

Guillemin est le seul fabricant français de riveteuses radiales et orbitales. Elle propose également une gamme de riveteuses par frappe pour la pose automatique de rivets creux et semi-tubulaires.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • GUILLEMIN - L'assemblage par rivetage

    30.11.2008

    La société Guillemin (G.275) a une double spécialité : elle est le principal spécialiste européen des machines à riveter radiales et orbitales. Elle est aussi experte dans les machines spéciales d'assemblage semi ou complètement automatisées. Sa gamme de machines pneumatiques, […] Lire la suite

  • GUILLEMIN - Machines d'assemblage

    15.09.2007

    Guillemin (E.722) est une société familiale de 70 personnes créée en 1911, développant des machines à riveter et des machines spéciales d'assemblage. Les machines à riveter radiales et orbitales réalise l'assemblage de composants par déformation à froid d'un rivet, d'un axe ou […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande