Fuchs Lubrifiant France participera au prochain salon international Global Industrie, qui se déroule à Lyon du 5 au 8 mars. Il mettra l’accent sur la gamme Plantocut d’huile d’usinage végétale, la graisse Renolit Paste PW pour mandrins et la cire de protection anticorrosion Anticorit CPX 3373.
Haut niveau de tenue aux pressions
Les graisses pour mandrins de machines-outils sont généralement soumises à de fortes contraintes de serrage et des vitesses d’opérations élevées. Cela a un effet négatif sur la durée de vie du porte-pièce.
En partenariat avec des fabricants de machines-outils, Fuchs a développé pour ces applications une graisse haute performance, Renolit Paste PW, à longue durée de vie.
Le choix des lubrifiants solides particuliers associé au savon sulfonate de calcium permet de garantir un haut niveau de tenue aux pressions et aux vibrations.
Le mandrin d’une machine-outil, soumis à un nombre important de serrage-desserrage (supérieur à 10 000 par jour), peut ainsi fonctionner de façon pérenne, sans délitement prématuré de sa graisse sous l’effet de la pression.
Avec Renolit Paste PW, Fuchs enrichit sa gamme de graisse pour machine-outil et s’ajoute notamment à Renolit Chuck Paste, référence standard pour cette application.
Film de protection sec au toucher
Les revêtements sur base cireuse sont très utilisés pour la protection très longue durée des corps creux et des pièces assemblées dans l’industrie automobile.
Ils sont aussi adaptés à de nombreuses applications dans d’autres secteurs, tels que l’industrie ferroviaire, aéronautique, militaire… Mais leur mise en œuvre nécessite une opération de séchage à température élevée, opération qui requiert des installations spécifiques (étuve de séchage) et qui représente un temps et un coût non négligeable pour l’industriel.
Fuchs vient de développer une nouvelle technologie de protection cireuse, au travers du produit Anticorit CPX 3373, permettant de supprimer cette phase de cuisson, et ainsi, de générer des gains de productivité. La polymérisation de son film de protection se fait à température ambiante, sans nécessité de chauffage. Il s’applique aisément avec les systèmes de pulvérisation couramment utilisés en industrie.
Anticorit CPX 3373 forme un film de protection sec au toucher, avec une excellente adhérence sur différents types de substrats et surfaces, et permet de très hautes performances anticorrosion, même avec des films de faibles épaisseurs. Ce produit contenant 100% de matière active a aussi pour avantage de supprimer les COV, là où les cires solvantées sont utilisées.
04.10.2018
Bénéficiant d’une chimie, que Fuchs Petrolub qualifie d’innovante, le producteur annonce le lancement mondial du nouveau produit d’usinage par microlubrification Ecocut Mikro Plus 20, à destination des entreprises travaillant pour l’aéronautique. Lequel vient d’obtenir les […] Lire la suite
14.09.2018
Dans le domaine médical, les lubrifiants utilisés dans le processus d’usinage d’implants doivent répondre à des exigences spécifiques en termes de cytotoxicité. Cela concerne autant les huiles pour le travail des métaux que les lubrifiants pour les organes des machines-outils. […] Lire la suite
14.09.2018
Lors du salon de Besançon, Fuchs Lubrifiant France met l’accent sur le fluide de coupe de génération récente Ecocool MSC-BF2 pour l’usinage de tous métaux, ainsi que sur ses solutions pour le secteur médical. Ce fluide de coupe est présenté comme étant idéal pour l’usinage de […] Lire la suite
la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini