Publicité

Des produits toujours plus respectueux des opérateurs

08.02.2019
FUCHS LUBRIFIANT FRANCE - Des produits toujours plus respectueux des opérateurs

Fuchs Lubrifiant France participera au prochain salon international Global Industrie, qui se déroule à Lyon du 5 au 8 mars. Il mettra l’accent sur la gamme Plantocut d’huile d’usinage végétale, la graisse Renolit Paste PW pour mandrins et la cire de protection anticorrosion Anticorit CPX 3373.


Depuis le 1er juin 2017, l’application de la règlementation européenne CLP (Classification, labelling, packaging) est devenue obligatoire. De ce fait, les huiles minérales dont la viscosité est inférieure à 20,5 mm²/s ont vu leur étiquetage évoluer vers un pictogramme plus alarmiste, avec apparition de la phrase de risque H304.
Du fait de sa formulation sur base végétale, la gamme d’huile entière d’usinage Plantocut de Fuchs Lubrifiant n’est pas soumise à cette règlementation.

De plus, ne contenant d’HAP identifiés comme agents cancérigènes, cette gamme n’est pas impactée par la recommandation R451 de l’INRS. La gamme Planto comprend onze références qui permettent de couvrir toutes les applications d’usinage sur tous types de matériaux. Biodégradabilité, performance et toxicologie maîtrisée permettent d’apporter des solutions pérennes aux industriels.

De plus, ses hautes performances en usinage permettent à ses utilisateurs de diminuer de façon non négligeable leur coût global d’exploitation.


Haut niveau de tenue aux pressions


Les graisses pour mandrins de machines-outils sont généralement soumises à de fortes contraintes de serrage et des vitesses d’opérations élevées. Cela a un effet négatif sur la durée de vie du porte-pièce.

En partenariat avec des fabricants de machines-outils, Fuchs a développé pour ces applications une graisse haute performance, Renolit Paste PW, à longue durée de vie.

Le choix des lubrifiants solides particuliers associé au savon sulfonate de calcium permet de garantir un haut niveau de tenue aux pressions et aux vibrations.
Le mandrin d’une machine-outil, soumis à un nombre important de serrage-desserrage (supérieur à 10 000 par jour), peut ainsi fonctionner de façon pérenne, sans délitement prématuré de sa graisse sous l’effet de la pression.

Avec Renolit Paste PW, Fuchs enrichit sa gamme de graisse pour machine-outil et s’ajoute notamment à Renolit Chuck Paste, référence standard pour cette application.


Film de protection sec au toucher


Les revêtements sur base cireuse sont très utilisés pour la protection très longue durée des corps creux et des pièces assemblées dans l’industrie automobile.

Ils sont aussi adaptés à de nombreuses applications dans d’autres secteurs, tels que l’industrie ferroviaire, aéronautique, militaire… Mais leur mise en œuvre nécessite une opération de séchage à température élevée, opération qui requiert des installations spécifiques (étuve de séchage) et qui représente un temps et un coût non négligeable pour l’industriel.
Fuchs vient de développer une nouvelle technologie de protection cireuse, au travers du produit Anticorit CPX 3373, permettant de supprimer cette phase de cuisson, et ainsi, de générer des gains de productivité. La polymérisation de son film de protection se fait à température ambiante, sans nécessité de chauffage. Il s’applique aisément avec les systèmes de pulvérisation couramment utilisés en industrie.
Anticorit CPX 3373 forme un film de protection sec au toucher, avec une excellente adhérence sur différents types de substrats et surfaces, et permet de très hautes performances anticorrosion, même avec des films de faibles épaisseurs. Ce produit contenant 100% de matière active a aussi pour avantage de supprimer les COV, là où les cires solvantées sont utilisées.

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Lecture réservée aux Inscrits

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour accéder à l'intégralité de nos articles de manière ILLIMITEE

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande