Publicité

Microlubrifier plus efficacement

04.10.2018
FUCHS LUBRIFIANT FRANCE - Microlubrifier plus efficacement

Avec Ecocut Mikro Plus 20, Fuchs améliore la microlubrification.


Bénéficiant d’une chimie, que Fuchs Petrolub qualifie d’innovante, le producteur annonce le lancement mondial du nouveau produit d’usinage par microlubrification Ecocut Mikro Plus 20, à destination des entreprises travaillant pour l’aéronautique. Lequel vient d’obtenir les homologations aéronautiques Embraer MEP08-028, Boeing BAC 5008 et Bombardier BAMS 569-001, indique le groupe.


Formulé sur base d’alcools gras spécifiques, il convient à tous les systèmes de microlubrification externe et interne (simple et double canaux), en plus d’être « parfaitement » adapté pour l’usinage des différentes nuances d’aluminium aéronautiques, ainsi que l’ensemble des métaux non-ferreux.
Selon Fuchs, la chimie innovante d’Ecocut Mikro Plus 20 permet de limiter les consommations et ne laisse pas de résidus sur la surface des pièces, contrairement aux huiles conventionnelles.


Formulé sur la base de matières premières biodégradables, le lubrifiant s’affranchit de toute toxicologie, car aucune de ses substances n’est visée par la réglementation Reach, justifie Fuchs. « Indolore et incolore, le produit présente un grand confort à l’utilisation », assure la firme qui a réalisé, en 2017, près de 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans le monde.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande