Publicité

Fluide de coupe polyvalent chez Fuchs

14.09.2018
FUCHS LUBRIFIANT FRANCE - Fluide de coupe polyvalent chez Fuchs
Lors du salon de Besançon, Fuchs Lubrifiant France met l’accent sur le fluide de coupe de génération récente Ecocool MSC-BF2 pour l’usinage de tous métaux, ainsi que sur ses solutions pour le secteur médical. Ce fluide de coupe est présenté comme étant idéal pour l’usinage de tous types de matériaux.

Issu des dernières études du laboratoire français de Fuchs, l’Ecocool MSC-BF2 permet de remplacer avantageusement les huiles solubles boratées dans toutes leurs applications, sur tous les types d’alliages, et plus particulièrement lorsqu’un environnement de travail plus propre est recherché, selon le formulateur.
Ce fluide a été conçu sans bore et sans libérateur de formaldéhyde, conformément à la législation française.

Il permet de prolonger la durée de vie des bains en service et représente une solution économique, car il est peu piégé par les copeaux d’usinage.

Les essais industriels d’Ecocool MSC-BF2 en conditions sévères (eaux dures, forte présence d’huile de fuite, concentrations variables, aciers sensibles), ont confirmé les choix technologiques de formulation du département R&D Fuchs France, à savoir l’absence d’odeur en service, la décantation totale des huiles de fuite, le fait qu’il n’y ait pas de déstabilisation de l’émulsion en service, la bonne performance de coupe sur aciers alliés, l’excellente propreté des machines et de leur environnement, l’absence de formation de concrets dans des bains à température de plus de 100°F et, enfin, l’absence de corrosion sur des bains avec des teneurs en chlorures très élevées.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande