Publicité

WorldSkills : un apprenti de Fritz Studer gagne le bronze

30.09.2019
FRITZ STUDER AG - WorldSkills : un apprenti de Fritz Studer gagne le bronze

Josia Langhart, automaticien CFC, a gagné la médaille de bronze lors des Olympiades des métiers, qui se sont déroulées du 23 au 26 août à Kazan (Russie). Avec son binôme, Raphael Furrer, du Centre de formation du Mittelland, il a décroché la troisième plus haute distinction dans la catégorie mécatronique (automaticiens) derrière Taiwan et la Chine.


La société Fritz Studer a toutes les raisons d’être fière de son employé. Josia Langhart, âgé de 18 ans, dont la formation s’est déroulée chez Studer, a réussi à monter sur le podium avec son équipier, Raphael Furrer.

Tous les deux, en qualité de champions suisses 2018, s’étaient qualifiés pour la 45e édition des Olympiades des métiers, et devaient se mesurer aux autres équipes de leur métier en compétition, lors des WorldSkills 2019, en Russie.
Après quatre jours intensifs de compétition, les deux heureux gagnants de la troisième place – avec le Japon et le Brésil – sont montés, rayonnants, sur l’une des plus hautes marches du podium.


Précision suisse


Lors de la compétition, les deux jeunes automaticiens devaient assembler conjointement plusieurs projets modulaires concernant une seule installation, en s’aidant des plans et documentations fournis. Tandis que leurs concurrents échouaient souvent en dépassant le temps imparti, le duo a effectué les tâches imposées avec bravoure et précision suisse.
Les Suisses avaient suivi une préparation intensive pour cette compétition. Ils ont été soutenus d’une part par leurs collègues employés, et d’autre part par Swissmen et la fondation SwissSkills. Non seulement la fondation coordonne les championnats suisses et la participation aux Olympiades des métiers, elle procure aussi aux jeunes gens une préparation très professionnelle aux compétitions dans le cadre de séminaires et de camps et leur apporte son assistance sur place.

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Lecture réservée aux Inscrits

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour accéder à l'intégralité de nos articles de manière ILLIMITEE

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • FRITZ STUDER AG - Wuhan Hangda Aero reçoit la 1000e Studer

    06.12.2019

    Le Suisse Fritz Studer a livré sa 1 000e machine à son client chinois Wuhan Hangda Aero Science & Technology Development. Il s’agit de la nouvelle rectifieuse cylindrique universelle S31. Fabricant de composants de haute précision pour l’industrie aérospatiale, Wuhan […] Lire la suite

  • FRITZ STUDER AG - Studer S31, le choix de la polyvalence

    28.06.2019

    C’est la nouvelle Studer S31 qui a été présentée, en mai, pour la première fois en Europe. Cette rectifieuse cylindrique universelle peut fabriquer indifféremment des pièces de petites ou de grandes dimensions, avec une distance entre pointes de 400, 650, 1 000 ou 1 600 mm, et […] Lire la suite

  • FRITZ STUDER AG - La nouvelle Favorit de Studer

    29.03.2019

    Rectifieuse cylindrique universelle CNC conçue pour l’usinage de pièces unitaires et en série, la Studer Favorit permet au constructeur d’élargir sa gamme de produits en lançant une machine affichant des distances entre pointes de 400, 650, 1 000 et 1 600 mm, pour l’usinage de […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    165€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    165€TTC/an
    format papier sur demande