La marque suisse a dévoilé sa nouvelle rectifieuse cylindrique universelle, le 8 mai dernier, à Thoune.
« Denture Hirth de 1° »
Quant à la fixation du dresse-meule sur la double rainure en T de la coulisse longitudinale, ce procédé permet de réduire le temps de réglage et de changement des meules.
Autre atout : les glissières de guidage StuderGuide avec leur composante amortisseuse dans le sens du déplacement.
Se basant sur le concept de la coulisse en T, la S31 dispose d’un allongement de la course de l’axe X de 370 mm, ce qui autorise plusieurs variantes de poupée porte-meule.
« On a le choix entre la poupée porte-meule revolver avec axe B à réglage continu ou axe B avec denture Hirth de 1°, décrit la marque de rectifieuse fondée en 1912.
La poupée porte-meule revolver peut accueillir plusieurs meules. » Et avec son logiciel de mesurage de meules Quick-Set, le fabricant assure pouvoir réduire jusqu’à 90% les temps de changement.
Grâce à l’entraînement direct sur l’axe B avec une tolérance de positionnement inférieure à un pouce, la nouvelle S31 est capable de rectifier divers diamètres et les cônes de son choix, avec une seule meule et sans perte de temps pour le dressage intermédiaire.
La S31, équipée d’une CN Fanuc 0i-TF ou 31i-B pour l’usinage haute vitesse, est également équipée d’un pupitre de commande portatif PCU, servant à régler la machine à proximité du processus de rectification.
06.12.2019
Le Suisse Fritz Studer a livré sa 1 000e machine à son client chinois Wuhan Hangda Aero Science & Technology Development. Il s’agit de la nouvelle rectifieuse cylindrique universelle S31. Fabricant de composants de haute précision pour l’industrie aérospatiale, Wuhan […] Lire la suite
29.03.2019
Rectifieuse cylindrique universelle CNC conçue pour l’usinage de pièces unitaires et en série, la Studer Favorit permet au constructeur d’élargir sa gamme de produits en lançant une machine affichant des distances entre pointes de 400, 650, 1 000 et 1 600 mm, pour l’usinage de […] Lire la suite
22.02.2019
Alfred Mair, responsable de la technologie de rectification au sein de la société Fischer AG, à Herzogenbuchsee, en Suisse, était face à un défi. Son objectif n’était pas seulement d’augmenter la productivité, mais aussi de repousser les limites dans les domaines de l’usinage […] Lire la suite
la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini