Publicité

Wuhan Hangda Aero reçoit la 1000e Studer

06.12.2019
FRITZ STUDER AG - Wuhan Hangda Aero reçoit la 1000e Studer

Le sous-traitant chinois a réceptionné la millième rectifieuse sortie des usines du constructeur suisse. Il s’agit d’une S31, utilisée pour des opérations de rectification de haute précision.


Le Suisse Fritz Studer a livré sa 1 000e machine à son client chinois Wuhan Hangda Aero Science & Technology Development. Il s’agit de la nouvelle rectifieuse cylindrique universelle S31. Fabricant de composants de haute précision pour l’industrie aérospatiale, Wuhan Hangda Aero Science & Technology Development n’est pas à sa première rectifieuse Studer.

Une marque qui constitue un véritablement « argument de vente pour nous vis-à-vis de nos clients, nous gagnons leur confiance », a souligné Yongjun Wang, le directeur général adjoint de cette entreprise de sous-traitance, dont le site de production se trouve à Dongxihu, à 1 000 km au nord de Canton.
Compacte, la rectifieuse cylindrique S31 est une machine polyvalente, qui s’adapte « aux pièces de taille moyenne dans la production individuelle, en petites et grandes séries », affirme le constructeur.


Grande vitesse


Avec la S31, le sous-traitant aéronautique assure qu’il a entre les mains une « machine de qualité´ supérieure qui sera rentable ». « Une rectifieuse cylindrique Studer est la garantie de la plus haute qualité´ », assure Yongjun Wang. En plus d’une rectification de haute précision pour pièces d’avion, l’entreprise chinoise a pu apprécier « ses nombreuses fonctions telles que la rectification cylindrique extérieure et intérieure, la rectification de filets et la rectification de formes a` grande vitesse », qui lui « confèrent un avantage majeur ». Ainsi, Wuhan Hangda peut réaliser différentes applications de rectification sur une seule machine. « Nous avons déjà` plusieurs Studer dans notre usine », commente Yongjun Wan, qui s’est dit « ravi » de recevoir, pour cette millième acquisition, une S31.
Machine polyvalente adaptée aux pièces de taille moyenne dans la production individuelle, en petites comme en grandes séries, la S31 se distingue par ses dimensions compactes, étant particulièrement appréciée par les sous-traitants, « qui ont des exigences très élevées et souvent complexes en matière de rectification cylindrique », souligne Studer. Mille machines vendues, cela représente un poids total de 2 500 tonnes de Granitan, une fonte minérale qui amortit les vibrations, thermostable et inusable. Une autre caractéristique des rectifieuses du fabricant de Thoune.

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Lecture réservée aux Inscrits

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour accéder à l'intégralité de nos articles de manière ILLIMITEE

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande