Publicité

La multifonctionnalité des outils Fraisa

04.10.2018
FRAISA FRANCE - La multifonctionnalité des outils Fraisa
Présentée sur le salon Siane par Fraisa, la multifonctionnalité unique des nouveaux outils MB-RNVDS concerne douze groupes de matériaux, pouvant être combinés à onze applications. Le rayon d’angle permet l’usinage par des stratégies de fraisage HFC (High Feed Cutting) et HSC (High Speed Cutting). Selon le fabricant, elles représentent les solutions les plus productives pour certaines parties de pièce.

En association avec le fraisage HDC (High Dynamic Cutting), il est possible d’usiner de manière très efficace des formes de pièce dans des matériaux et des traitements thermiques les plus variés.
Les nouvelles applications assurent un usinage très performant et fiable des pièces tridimensionnelles. Les cycles, parfaitement adaptés à l’outil, conviennent également au changement d’outils à plaquettes.

L’avantage réside dans le fait que l’usinage intégral, du demi-produit à la semi-finition, peut être effectué avec un seul et même outil MB-RNVDS. En fonction de la pièce, les applications nécessaires peuvent être judicieusement combinées par le programmateur CFAO. Ainsi, le volume principal de la pièce 3D est tout d’abord enlevé par fraisage HDC, puis la matière résiduelle enlevée par ébauche, avec une fraise HFC ou HSC, avant de passer à la semi-finition, via la stratégie de fraisage HSC.

Tous les paramètres de coupe nécessaires pour les applications décrites ont été établis au cours d’essais techniques et insérés dans le logiciel ToolExpert MFC. Les outils MB-RNVDS sont disponibles avec différents rayons d’angle.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande