Publicité

Usiner rapidement des surfaces brillantes

15.05.2018
FRAISA FRANCE - Usiner rapidement des surfaces brillantes

Avec sa nouvelle fraise conique ArCut X, Fraisa promet un gain de temps de 90% par rapport à un outil hémisphérique standard.

Fraise conique dont la surface enveloppée présente un rayon de courbure pouvant aller jusqu’à 1 000 mm, l’ArCut X de Fraisa peut réaliser de grandes prises de passe, « sans que cela n’ait d’influence majeure sur la profondeur de la rugosité théorique », souligne Olivier Dumoulin, directeur général de la filiale en France.

Ce qui permet d’obtenir des surfaces de « haute précision qui présentent des caractéristiques brillantes, tout en réduisant considérablement le temps nécessaire pour les processus de polissage », poursuit M. Dumoulin.
Selon le fabricant suisse, le tout nouveau concept d’outil innovant ArCut X allie ainsi des performances d’usinage de finition très élevées avec une qualité de surface quasiment parfaite.

Parmi les avantages offerts par cette fraise par rapport aux outils hémisphériques traditionnelles : la possibilité de prendre de grandes passes avec une rugosité parfaite, pas d’effets d’escalier indésirables et une bonne résistance aux vibrations.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande