Publicité

L’AIF, centre du déploiement de l’Industrie du Futur

12.07.2018
FIM FRANCE - L’AIF, centre du déploiement de l’Industrie du Futur
Bruno Grandjean, président de l’Alliance Industrie du Futur (AIF), a piloté la première réunion du CNI (Conseil national de l’industrie) Numérique, co-présidé par Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé du numérique et Delphine Gény-Stephann, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Economie et des Finances.

L’Alliance Industrie du Futur se voit confirmée dans son rôle central pour le déploiement des technologies numériques dans les industries françaises.


Créée en 2015 sous l'impulsion de nombreux industriels (dont le groupe Fives et Dassault Systèmes) et avec l'appui du Ministre de l'Economie Emmanuel Macron, l’Alliance Industrie du Futur est le principal outil destiné à accélérer la montée en gamme de l'industrie française.

Aux côtés de Bpifrance et France Industrie, elle se met au service des industriels pour accélérer l’adoption des technologies du futur, développer les compétences de demain et participer pleinement à la mutation des PME et ETI françaises.


L’Alliance Industrie du Futur soutient les industriels dans leur transformation à toutes les étapes de leurs projets : du diagnostic, au conseil quant à l’implantation ou au financement en passant par la valorisation des projets exemplaires, grâce aux Vitrines Industrie du Futur ou encore en transformant l'image de l'industrie grâce à la marque FrenchFab.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • FIM FRANCE - Une usine extraordinaire

    03.01.2019

    L’Usine Extraordinaire est un projet d’intérêt général, porté par la Fondation Usine Extraordinaire, abritée par FACE (Agir contre l’exclusion), qui a pour objet de retisser les liens entre l’usine et la société. Soutenu par toute l’industrie et la French Fab, la Fondation a […] Lire la suite

  • FIM FRANCE - Les industries mécaniques en 2017

    30.11.2018

    Les 29 800 entreprises de la mécanique (source FIM) emploient environ 615 000 salariés, ce qui fait de ce secteur le premier employeur industriel français. Les industries mécaniques enregistrent un chiffre d’affaires de 127,8 milliards d’euros, en progression de 3,3% par rapport […] Lire la suite

  • FIM FRANCE - Une usine reconstituée au Grand Palais

    22.11.2018

    Des acteurs de l’industrie, rassemblés sous l’égide de la Fondation usine extraordinaire, organisent, du 22 au 25 novembre, sous la nef du Grand Palais à Paris, une usine grandeur nature. L’événement a pour vocation d’être une chambre d’écho de tout ce que l’usine a d’innovant, […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande