Publicité

Fidia conforte sa proposition en UGV 5 axes

09.09.2019
FIDIA FRANCE - Fidia conforte sa proposition en UGV 5 axes
Lors de l’EMO, le constructeur italien Fidia présente sa nouvelle gamme de centres d’usinage grande vitesse D321, dédiée particulièrement aux opérations de finitions de moules. Elle dispose d’une grande enceinte de travail (3 000 x 2 200 x 1 100 mm), pour une très bonne compacité au sol. Une large porte d’accès permet le chargement des plus grandes et plus lourdes pièces, avec une très bonne visibilité.

Rapides (24 m/mn) et précis, ces centres à portiques offrent tous les avantages de la tête bi-rotative Fidia M5A. Déclinée en M5A/55, pour 55 kW de puissance, ou en M5A/7, avec 7 kW de puissance sur une broche HF pour l’UGV, cette tête permet l’usinage 5 axes en continu des formes les plus complexes, avec une capacité de résolution de 0,001 degré. Sa construction thermiquement équilibrée autorise des usinages précis.

La même tête autorise le travail en 3+2 axes positionnés, pour exploiter le couple maximal de la machine, avec fort enlèvement de copeaux. Les modèles D321 et DL321 disposent d’une table de travail indépendante dont le guidage est fixé au sol, tandis que le modèle D321/M intègre la table à la structure monolithique de la machine.
Enfin, la force du constructeur réside surtout dans sa commande numérique Fidia C40 Vision.

Particulièrement étudiée pour les applications d’usinage grande vitesse de formes complexes, fréquentes dans les secteurs aéronautique, automobile et énergie, son architecture à multiprocesseurs lui confère une grande anticipation de lecture des blocs programmés. Intégrée, la fonction ViMill opère en continu, afin de protéger la machine contre toute collision possible entre la broche et les pièces ou éléments de fixation.

Cette fonction vérifie également la bonne exécution du programme, le suivi des cycles de mesure et de changement d’outils, ainsi que toutes les interventions manuelles.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • FIDIA FRANCE - Fraiseuses et CNC 3 et 5 axes

    30.11.2008

    Avec des filiales et usines implantées dans le monde entier, le groupe Fidia (G.206) se positionne parmi les leaders dans la conception, production et commercialisation de commandes numériques et fraiseuses 3 et 5 axes pour l'usinage de formes gauches, complexes, destinées aux […] Lire la suite

  • FIDIA FRANCE - Décider en connaissance

    22.12.2006

    Une solution consiste à mutualiser les moyens. Le Cetim (C.411) s'implique décidément de plus en plus, afin d'aider ses ressortissants à progresser dans leurs métiers. Après la production en 3 axes partagée, la découpe et le pressage de poudres adiabatique, il a engagé un  […] Lire la suite

  • FIDIA FRANCE - Centre de fraisage 6 axes

    30.10.2003

    A l'occasion de l'EMO de Milan Fidia (S.067) a présenté en première deux nouveaux centres fraisage cinq et six axes. Le KR 211 est un centre de fraisage 6 axes continus destiné à l'usinage des 5 faces d'une pièce contenue dans un cylindre de diamètre 2500 mm. Intégrant une table […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande