Publicité

Equipements de compétition

15.05.2006
FIBRO FRANCE - Equipements de compétition

Deux nouvelles paradoxales sont arrivées alors que l'Europe fêtait l'anniversaire du discours fondateur de la communauté : La France est le pays où l'on travaille le moins longtemps, à part Chypre. Et pourtant la productivité hexagonale est l'une des meilleures. Cela est en grande partie dû à l'automatisation des moyens de production, très importante dans l'automobile. Il reste à tous à suivre cet exemple, en investissant dans des équipements périphériques performants pour produire moins cher que dans les pays à bas coût. C'est le cas de cette entreprise.

La société Ermelec (B.827) fabrique des suspentes et des accessoires pour la fixation des faux plafonds industriels et de bureau. Ses clients sont principalement les distributeurs spécialisés. La société de huit personnes peut produire jusqu'à 8 millions de pièces par an, en découpe et emboutissage sur outil à suivre.

Pour résister à la pression concurrentielle permanente des pays à bas coûts, l'outil de production doit garantir en permanence une productivité et une fiabilité toujours plus performantes. Expertise de l'amélioration Le fondateur d'Ermelec, Monsieur Maillet, a utilisé en interne l'expertise qu'il a vendu à ses clients pendant de nombreuses années, à savoir l'ingénierie, le développement et la mise en service de lignes complètes sur mesure de découpe emboutissage.

"Nous sommes constamment en cours de réflexion et d'amélioration de nos lignes de production. La fiabilité et la compétitivité des composants de ces lignes sont évidemment essentielles pour nous", affirme M. Maillet. Ainsi, 7 dérouleurs Millutensil, maintenant commercialisés par Fibro sont en service chez Ermelec, et plus d'une vingtaine ont été installés chez les clients. Le plus ancien, mis en service il y a 15 ans, fonctionne encore parfaitement.

Ce sont des équipements périphériques très fiables, peu chers, et qui n'ont quasiment jamais besoin de SAV !" indique M. Maillet. La gamme standard des dévidoirs Millutensil permet de toujours trouver le bon équipement : dévidoirs simples, doubles, spéciaux, simples avec translation, avec berceau de déchargement... Pour des largeurs de bandes allant de 10 cm à 1,50 m, plusieurs centaines de modèles sont présentés en standard.

"En ce qui concerne les éléments standards - colonnes, poinçons, matrices, ressorts - nous avons également choisis Fibro. Comme pour les dévidoirs, nous voulons du sans-souci," précise M. Maillet. Fibro (B.828) propose également les redresseurs et huileurs associés, devenant ainsi un acteur incontournable des périphériques et équipements standards pour les process de découpe et emboutissage. La Société Fibro a été créée en 1959 à Weinsberg, en Allemagne.

Fibro est aujourd'hui un leader mondial dans le domaine des éléments normalisés, des plateaux diviseurs tournants et des systèmes robotiques modulaires. Elle emploie 900 collaborateurs, dispose de 80 agences et centres SAV dans le monde, qui fonctionnent tous sous les procédures ISO 9001:2000.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • FIBRO FRANCE - Surveillance Fibro par Bluetooth 4.0 de ressorts à gaz

    30.04.2018

    Montés dans divers outils et outillage, les ressorts à gaz sont de plus en plus utilisés dans l’industrie. Présenté pour la première fois lors d’Industrie Paris 2018, le système WPM de Fibro est un système exclusif surveillance à distance par Bluetooth 4.0 de la pression et de […] Lire la suite

  • FIBRO FRANCE - Fibro partenaire de la production

    30.08.2016

    L'entreprise résolument orientée vers l'international, est spécialisée dans les domaines des éléments normalisés, de plateaux diviseurs circulaires et de l'automation. Son succès repose sur des produits conçus pour répondre à toutes les demandes du marché qui sont étudiés et […] Lire la suite

  • FIBRO FRANCE - FIBRO plateaux diviseurs

    15.03.2016

    L'entreprise Fibro a diversifié sa gamme de façon intensive depuis quatre ans dans le domaine du positionnement (Rotomotion) avec un plateau de positionnement pour charges lourdes, le Fibromat. Sa conception plate, son graissage à vie, ne nécessitant aucune maintenance, en fait […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande