Publicité

Le scan numérique Faro au service de l’implantation des ateliers

31.05.2019
FARO FRANCE - Le scan numérique Faro au service de l’implantation des ateliers
Faro vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle version de son programme intégré pour l’appareil Faro ScanPlanTM. Avec cette mise à jour, le fournisseur souhaite offrir aux professionnels de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction (AEC), ainsi qu’aux responsables des travaux neufs des entreprises industrielles, une solution qui répond encore mieux à leurs besoins en matière de flux de travail.

Le ScanPlan est un scanner portatif 2D léger permettant de capturer et de visualiser les plans de construction 2D en un clin d’œil. Grâce aux fonctionnalités ajoutées dans la mise à jour (ScanAssist, Scan Localizer et PanoCam, notamment), les professionnels AEC peuvent gagner du temps et réaliser des économies en générant des présentations rapides et précises des bâtiments ou des sites numérisés.


Premiers bénéficiaires de ces nouvelles fonctionnalités, les architectes, les prestataires de services, les chefs de chantier et les gestionnaires d’installations ont désormais la possibilité de planifier efficacement leurs projets de numérisation. La fonctionnalité d’exportation de fichiers DXF permet d’utiliser directement les cartes 2D capturées dans l’application cible de l’utilisateur.

Les données peuvent être exploitées à des fins de modélisation dans n’importe quel système de CAO sans conversion supplémentaire. Avec la fonctionnalité PanoCam, les utilisateurs peuvent obtenir des images panoramiques dans le plan de construction pour une présentation à 360° de la zone capturée. Il semble que cet outil puisse devenir très utile aux entreprises de mécanique désireuses de simuler l’implantation de machines, notamment dans le cadre d’une transformation vers une organisation Lean.

Bien que Faro ne précise pas la procédure menant vers une telle utilisation, la capacité d’optimisation des flux d’images et leur partage entre architecte et maître d’œuvre pourrait être un atout certain dans l’organisation 4.0 d’un atelier de production mécanique.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande