Publicité

Evatec-Tools : réactivité et qualité au rang des priorités

29.11.2017
EVATEC TOOLS GROUPE - Evatec-Tools : réactivité et qualité au rang des priorités

Le carburier français a déployé un plan d’investissement pour « garantir une production d’outils de qualité, performants, productifs », et continuer de répondre rapidement à ses clients.

C’est pour renforcer le développement des gammes outils coupants, des pièces d’usure et de l’outillage de frappe que le groupe Evatec-Tools a déployé un plan d’investissement conséquent, qui se poursuit jusqu’à la fin 2017 – début 2018, avec notamment l’intégration des nouvelles machines stratégiques.

« Attentifs et à l’écoute des besoins de nos clients, nous faisons ces choix d’investissements pour garantir une production d’outils de qualité, performants, productifs et cela, avec une plus grande réactivité de réponse », explique Benjamin Julliere, gérant du groupe français.
Le fabricant dispose de quatre unités de production complémentaires, basées en France, ayant chacune leur spécialité.

Ainsi Evamet élabore des nuances carbure pour outils et plaquettes de coupe ou pièces d’usure, GMO produit des corps d’outils et des attachements, Create Outillage fabrique des outils carbure et acier de frappe à froid, d’extrusion, d’emboutissage et de déformation.

Enfin, Evatec est spécialisé dans les outils de coupe en CBN, PCD et céramique et des outils monoblocs rotatifs.
Sur l’un de ses sites, ce concepteur d’outils (standard et sur mesure) pour l’usinage, l’usure, la frappe et l’emboutissage est doté d’un bureau d’études spécialisé et dédié au développement d’outils qui génèrent de réels gains de productivité.

Selon Evatec-Tools, ces ressources permettent au groupe de concevoir et fabriquer les solutions spécifiques, qui conviennent le mieux à ses clients. Qu’ils travaillent pour l’aéronautique, l’automobile, le ferroviaire, nucléaire, ou évoluent dans la sidérurgie, la mécanique lourde et de précision.


Plus de flexibilité
L’adaptation aux besoins particuliers des clients est primordiale, affirme-t-on à Thionville (Moselle), siège du groupe.

C’est la raison pour laquelle Evatec-Tools fabrique des outils en petites et grandes séries, adaptées aux applications de tournage, fraisage, perçage, carottage ou de lamage. Et selon les matériaux à usiner : aciers, fonte, carbone, composites et nid d’abeille. Concepteur de solutions productives, le carburier tricolore propose des outils innovants en carbure, « là où sont habituellement proposés des outils en acier rapide », précise-t-il.

En maîtrisant complètement la chaîne de fabrication du carbure de tungstène, « par l’élaboration de nuance performante, pressage, frittage, rectification et revêtement », note-t-il, le groupe est en mesure de fabriquer des outils, dont la durée de vie est nettement améliorée, procurant des gains économiques à ses clients.

« Ce savoir-faire, reconnu par les grands donneurs d’ordres de l’industrie, permet de concentrer nos efforts sur les développements et solutions innovantes que nous demandent nos clients », conclu M. Julliere.
Si Evatec-Tools continue d’étoffer ses équipes pour assurer une meilleure couverture du territoire français, c’est aussi pour répondre toujours « présent » chez ses clients. Et pour commercialiser ses produits en Amérique du Nord, il s’appuie sur sa filiale commerciale au Québec.

ABONNEZ VOUS

Lecture réservée aux Abonnés

Vous devez être abonné pour
accéder à cet article

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande