Publicité

ESPI et Bumotec reconduisent leur partenariat

06.06.2019
ESPI - ESPI et Bumotec reconduisent leur partenariat

L’un est spécialiste dans les logiciels de mesure et de pilotage de machines-outils, l’autre est constructeur de centres d’usinage. En juin, au salon de la haute précision de Genève (EPHJ-EPMT-SMT), ils feront la démonstration d’une solution qui contrôle et corrige les paramètres de production sans l’interrompre.


L’entreprise rhônalpine ESPI a annoncé, le 20 mai, la reconduite du partenariat avec le constructeur de machines-outils de haute précision Bumotec, dont les deux partenaires seront présents au salon EPHJ-EPMT-SMT, du 18 au 21 juin à Genève (Suisse). « Une collaboration étroite renforcée autour du pilotage des machines-outils », notent les deux entreprises.

A Palexpo, les visiteurs pourront découvrir leurs solutions au service de la productivité des usineurs, dont le système DPC (Dynamic Process Control) d’ESPI.
« Plusieurs dizaines de solutions DPC sont utilisées chez des équipementiers aéronautiques, automobiles, des horlogers prestigieux ainsi que des sous-traitants réputés en mécanique de précision, explique Fabrice Moreau, directeur d’ESPI Suisse.

Pour ces clients, la disponibilité immédiate des mesures associée au gain de temps de réglage des machines-outils ont permis des retours sur investissement largement inférieurs à douze mois. »


« Rentabilité dès la première pièce »


Pour le spécialiste des logiciels de mesure et de pilotage de machines-outils, choisir la solution de production la plus adaptée permet d’obtenir une production efficace et rentable.

« Relier une machine-outil à un système de pilotage qui contrôle et corrige les paramètres de production sans l’interrompre, conjugue et garantit efficacité et rentabilité dès la première pièce », décrit ESPI, dont le siège se trouve à Mornant, au sud de Lyon.
Au salon de la haute précision de Genève, une démonstration d’usinage d’un maillon de montre mettra en scène la solution DPC d’ESPI, composée d’une machine Scanflash pour le contrôle des éventuelles dérives d’usinage et du logiciel Tool’sDriver pour la partie pilotage, à savoir le calcul des corrections d’outils et le réglage des machines-outils. Sur le centre de fraisage-tournage Bumotec S181, Tool’sDriver sera directement intégré dans l’IHM (Interface Homme Machine) de la machine. Démonstrations qui permettront de démontrer que ces « solutions innovantes et orientées production à 100% d’ESPI ne sont pas de simples moyens de contrôle mais reconnues comme de véritables sources de gains de productivité permettant d’augmenter les temps d’usinage », expose M. Moreau. Et de garantir : par un contrôle réactif en production, l’approche DPC divise par deux les temps de changement de série, supprime les rebuts de réglage et assure une production sans dispersion, assure ESPI.

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Lecture réservée aux Inscrits

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour accéder à l'intégralité de nos articles de manière ILLIMITEE

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • ESPI - Partenariat renforcé entre Chiron et ESPI

    12.11.2019

    ESPI annonce sa participation en tant qu’invitée au forum technique Objectif Micro-précision, qui se déroulera chez le constructeur de machines-outils Chiron à Tuttingen, les 27 et 28 novembre. Ce forum réunit deux événements de premier plan, dont l’un est dédié à […] Lire la suite

  • ESPI - Les solutions 4.0 d’ESPI

    09.09.2019

    C’est une première pour ESPI qui exposera au prochain salon EMO (du 16 au 21 septembre à Hanovre). En collaboration avec la ligne de produits Bumotec du constructeur de machines-outils de haute précision Starrag, l’entreprise basée en région lyonnaise présentera sa solution […] Lire la suite

  • ESPI - ESPI accélère son développement

    02.08.2019

    ESPI a annoncé une croissance de 40% du chiffre d’affaires de son exercice clos le 30 septembre dernier, soit une progression annuelle moyenne de 20% sur les quatre dernières années. Le spécialiste français des solutions matérielles et logicielles de mesure et pilotage des […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    165€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    165€TTC/an
    format papier sur demande