Publicité

Ravitailleur X-Files-S pour petits et gros diamètres

04.10.2018
ERRIC - Ravitailleur X-Files-S pour petits et gros diamètres
Distribué par Erric Solutions Robotiques à Scionzier (Haute-Savoie), le ravitailleur X-Files-S (10 à 110 mm de diamètre) de Top Automazioni est géré par un automate agissant sur le servomoteur et la batterie d’électrovannes digitales, ceci a?n de régler la vitesse d’avance, la force de poussée ainsi que tous les mouvements. La mise en œuvre du diamètre de barre se programme depuis le pupitre de commande, X-Files-S n’ayant besoin que de 90 secondes pour se paramétrer.

Le ravitailleur est équipé d’un canal de guidage réglable millimètre par millimètre, depuis le pupitre de commande de l’automate. Un brevet a été déposé pour cela. Le canal de guidage est composé d’éléments en matière synthétique, de type Vulkollan, dans lequel la barre est guidée en rotation avec bain d’huile de type hydrostatique. Pour le travail des petits diamètres de barres, il est possible d’équiper l’embarreur X-Files-S d’une lunette extérieure, indique le constructeur.

Celle-ci s’active automatiquement pour tout diamètre inférieur à 20 mm, ce qui permet d’ajouter ainsi un support à la barre, et de faciliter son introduction dans la pince du tour.
Pour les utilisateurs travaillant majoritairement de la barre hexagonale, il existe des jeux de bagues cylindriques adaptés au diamètre sur crête du 6 pans.

Le montage se fait sur le dernier palier auto-centrant, assurant ainsi « un solide et parfait maintien de la barre à la sortie de notre appareil », précise le fabricant italien. Deux types de gestion de la chute sont proposés sur le ravitailleur X-Files-S : extraction par l’arrière, avec un extracteur auto-centrant à réglage automatique, ou expulsion par l’avant. De par son procédé, l’appareil ne nécessite aucun tube de réduction de broche à introduire dans le tour.

Par contre, afin de faciliter toute intervention de maintenance sur la ligne de broche de celui-ci, le ravitailleur est doté d’un système de translation longitudinale d’environ 800 mm.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • ERRIC - Renner : les avantages d’un compresseur sans huile

    21.09.2018

    Distribués en Savoie et Haute-Savoie par Erric, les compresseurs Scroll de Renner sont non lubrifiés, donc ils sont spécifiquement conseillés pour les applications qui imposent un air comprimé pur, et excluent le risque de contamination par les lubrifiants, comme c’est le cas […] Lire la suite

  • ERRIC - Erric a 40 ans.

    04.10.2016

    Crée il y a maintenant 40 ans en 1976 dans la vallée de l'Arve par Mr Dufour, la société Erric fournissait les décolleteurs en accessoires machines optimisant la production.Rapidement l'offre d'Erric s'est étoffée et diversifiée avec des machines de production d'air comprimé et  […] Lire la suite

  • ERRIC - Le sciage Behringer enchante la Fonderie...

    15.09.2016

    Fonderie du Mont Blanc a été créée en 2013 par le groupe holding F.A. Gerbelot (30p), suite à la défaillance d'un fournisseur de tubes en laiton pour ébauches de cages de roulements. Parmi les plus prestigieux roulementiers mondiaux, leurs clients ont demandé à la holding F.A. […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande