Publicité

Erowa : unis pour la performance

28.06.2019
EROWA FRANCE - Erowa : unis pour la performance

Quand on définit sa nouvelle machine avec soin, comment faire autrement que finaliser son équipement avec une robotisation bien adaptée ? Erowa dispose d’une gamme très diversifiée de robots pour offrir une réponse calibrée en termes de productivité, d’évolutivité de l’environnement et de budget.


La société Erowa France assure une intégration millimétrée de ces robots, du simple magasin d’alimentation jusqu’aux solutions multimachines avec une desserte sur rails. Qu’il s’agisse de réduire le coût des pièces, les délais ou d’optimiser le TRS des équipements, chaque paramètre peut être décisif pour atteindre les objectifs fixés. Avec un environnement adapté, le niveau d’amélioration de compétitivité peut atteindre un rapport de 1 à 5 pour un investissement limité.

Leader en stratégies gagnantes de production, Erowa dispose d’un ensemble complet d’équipements dédiés à l’usinage : robots, logiciels de pilotage et systèmes de posage des pièces pour la fabrication unitaire ou de série.


Le robot 4.0, aujourd’hui et pour demain


La gamme de robots ERD 150, 250 ou 500 Linear a été élaborée selon le concept industrie du futur.

Son équipement lui permet de démarrer dans une version mono ou multimachines, pour un budget particulièrement accessible à une PME. Dans le domaine du soft, la solution d’une technologie 4.0 a été privilégiée, afin qu’il puisse évoluer en fonction du parc machines et des systèmes informatiques de l’entreprise.

La charge palette varie de 1 à 500 kg, selon le modèle retenu.
Pour les opérations de picking et la gestion de flux des pièces « série » sur tout le parcours dans l’atelier, Robotsix Erowa fait preuve de talents avec son bras polyarticulé. Il complète la gamme des robots Erowa multimachine fixe ou sur rails. Il optimise le chargement de pièces en lots mélangés, tout en conservant néanmoins un processus automatique.

Sa capacité à desservir jusqu’à 30 postes : préparation, usinage, stockage, contrôle et expédition donne une idée de l’envergure de son potentiel.
Comment transformer une simple machine en cellule 5 axes autonomes ? Robot ERC 80 et son grand frère RobotMulti ERM n’ont pas leur pareille pour donner une autonomie de travail, nuit et week-end, à une ou deux machines dans la perspective d’un volume annuel de production pouvant atteindre 5 à 6 000 heures copeaux par machine.

Le premier autorise des transferts de pièces pouvant atteindre 80 kg avec une armoire à 270 positions. Le second, avec une surface au sol de seulement 2 m2, reçoit jusqu’à 200 positions de stockage de pièces de grande dimension.


Robot évolutif


Dans une version tout en un, Robot Léonardo a tout d’un costaud à la taille de guêpe.

Dans un espace réduit (4 m2) et grâce à une organisation comportant 2 à 6 niveaux de stockage, il propose une solution ingénieuse pour les usinages de pièces de 20 à 120 kg ! Très ergonomique, le poste de préparation accueille de 3 à 6 palettes de toute taille (du diamètre 148 mm jusqu’à 500 x 500 mm).

Selon le type de pièces à réaliser, il est fort possible qu’un ou deux centres d’usinage puissent fonctionner du jeudi soir jusqu’au lundi matin, sans intervention extérieure.
Erowa Robot ERE est idéal pour modifier la productivité des machines existantes.

Avec un poste de chargement ouvert et librement accessible, il peut accueillir jusqu’à 60 pièces et dispose d’une capacité de transfert de 300 kg.
Lorsque la machine aura besoin d’être changée, le robot restera toujours opérationnel, infatigable et surtout évolutif. L’équipe Erowa accompagne ses clients vers l’industrie 4.0 avec un savoir-faire reconnu pour la fabrication unitaire ou de série, et un partenariat de longue date avec la plupart des fabricants de machines-outils.

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Lecture réservée aux Inscrits

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour accéder à l'intégralité de nos articles de manière ILLIMITEE

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande