Publicité

Le tournage pick-up vertical d’Emag en force sur l’EMO

09.09.2019
EMAG MILANO - Le tournage pick-up vertical d’Emag en force sur l’EMO
L’étendue des technologies d’usinage et de rectification du groupe Emag est largement présentée dans ses plus récents développements lors de l’EMO de Hanovre. Sa gamme étendue de tours à broche verticale pick-up, en configuration mono ou twin, est bien connue pour ses capacités productives de pièces complexes et précises, principalement pour le secteur automobile.

Avec le centre de tournage VL 5 Duo récemment développé, Emag souhaite poursuivre la belle réussite du VL 3 Duo, de moindre dimension. Ce centre de tournage pick-up, à double broche et manipulation automatique entièrement intégrée, est conçu pour des composants de diamètre pouvant atteindre 250 mm. Le VL 5 Duo comprend deux espaces de travail jumeaux, chacun étant doté d’une broche de 34,1 kW de puissance et 593 Nm de coupe à 40%.

De plus, chacune des enceintes de travail est équipée d’une tourelle à douze outils fixes ou rotatifs. La tourelle peut disposer d’un axe Y en option. Ainsi, avec la VL 5 Duo, les scénarios de fabrication les plus divers peuvent être envisagés, que ce soit en tant que « solution à une machine » pour OP 10 et OP 20 ou en tant que centre de tournage à procédé Twin OP 10.


Sur ce stand, il faudra aussi découvrir la cellule BPS 1200 Bin-Picking, qui permet de charger directement les machines depuis un conteneur. Un système de caméra 3D détermine les positions des pièces brutes en temps réel à l’intérieur du conteneur. Ces données servent ensuite à commander un bras de robot qui prélève les composants individuels l’un après l’autre dans le conteneur (bin-picking) pour les déposer ensuite sur le convoyeur de pièces de la machine VL.

Le groupe Emag propose aussi sur le salon ses machines universelles et très productives, couvrant une large palette d’usinage doux et d’usinage dur. Ces machines offrent une très grande flexibilité en matière de gamme d’usinage et de composants.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande